Le Directeur Sportif de l'ASSE, Loïc Perrin s'est exprimé en conférence de presse ce midi. L'occasion de revenir sur la signature d'Ibrahim Sissoko et d'évoquer la suite du mercato.
Loïc Perrin :
"C’est un joueur que l’on suit depuis un petit moment. On l’avait rencontré l’été dernier notamment. On savait que ça ne serait pas évident de remplacer Jean-Philippe (Krasso) après la saison qu'il avait faite. On voulait un joueur qui connaissait le haut-niveau et qui était décisif. Ibrahim, c'est un but un match sur deux. 48 décisifs sur une centaine de matches. Il l’a été à Niort, à Sochaux, on se dit pourquoi pas à Saint-Étienne ?
On l'a aussi rencontré cette année. Il a le profil pour s’intégrer à notre équipe. À nous et à ses coéquipiers de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il soit le plus décisif possible. On voulait en tout cas le faire venir le plus rapidement possible. C’est bien qu’il arrive avant que nos rencontres de préparation ne démarrent. Tous c'est accéléré en quelques jours suite à la situation de Sochaux.
Ibra remplace Jipé, mais on va encore se renforcer. Il y a des dossiers en cours. Je ne peux rien vous dire même si ça sort régulièrement. Il y a des discussions avec certains joueurs. J'espère qu'ils arriveront rapidement.
Nous sommes dans une situation complètement différente cette année (que l'été dernier). Nous avons une structure d'équipe. Une ossature autour de laquelle nous pouvons avancer. L'idée est forcément d'avancer au plus vite. Ce n'est pas toujours évident. C'est toujours une histoire de timing le mercato. A nous de faire le nécessaire pour attirer des joueurs au plus vite.
Les jeunes ? Si ils sont bons, ils feront partie du groupe. Pendant les matchs de préparation, ils pourront déjà être évalués. Mais même à l'entraînement. Il y en a qui donnent satisfaction. D'autres qui sont un peu plus en retard. Après la préparation, en fonction des arrivées on ajustera. L'idée, c'est de faire progresser les jeunes. S'ils donnent satisfaction, il n'y a pas de raison qu'ils ne participent pas à la saison cette année.
Les postes recherchés, nous les avons établis ensemble avec Laurent. Pour le timing, on vise le plus rapidement possible. Des discussions sont entamées depuis un moment avec certains joueurs.
Aïmen Moueffek a eu une proposition de prolongation. Nous attendons son retour. "