Ligue 2 – Épisode 27. Les Verts se déplaçaient à Paris pour ouvrir un nouveau week-end très important en L2. Tour des stades et résultats de cette nouvelle journée de championnat.

 

L’ASSE en chasseur

Les Verts restaient sur trois victoires consécutives. Les stéphanois souhaitaient continuer leur marche en avant en allant gratter des point au stade Charlety face au Paris FC. Un adversaire compliqué qui n’a pas toujours réussi à l’ASSE ces derniers temps.

L’ambiance s’annonçait belle avec la présence en force du Peuple Vert. En cas de victoire, les Verts pouvaient à nouveau maintenir la pression sur leurs concurrents pour la montée. Avant cette journée de Ligue 2, Angers, dauphin, n’était qu’à cinq longueurs. Laval, troisième, qu’à trois points. C’était également l’occasion de creuser l’écart sur le large peloton qui suit la course au Top 5.

[anwpfl-match match_id= »112131″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

La course à la montée

Plusieurs rencontres très importantes ce week-end. Auxerre recevait Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2. Caen se déplaçait à Pau qui venait de l’emporter au Stade des Alpes face à Grenoble. Des grenoblois qui avaient un déplacement périlleux à Bastia. Complexe pour les isérois qui devaient se confronter à une équipe qui lutte pour rester en Ligue 2.

Laval affrontait Amiens à domicile. Alors que Rodez recevait Bordeaux dans une rencontre qui s’annonçait très tendue.

Enfin, en clôture lundi soir, Angers tentera de redémarrer la machine face à Ajaccio. Un autre prétendant au Top 5. Une belle affiche que les stéphanois surveilleront de près.

[anwpfl-match match_id= »112128″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112126″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112127″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112133″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Le maintien en Ligue 2

Si moins de clubs sont concernés par la course au maintien en Ligue 2, elle reste tout aussi indécise.

Le match de la peur se déroulait sur la pelouse d’Annecy. Quevilly se déplaçait en Haute-Savoie. Une rencontre entre deux concurrents directs. Un match à « 6 points » pour continuer d’y croire.

Autre rencontre attendue, Dunkerque recevait Concarneau. Les deux promus qui voulaient tenter de prendre le large sur la zone rouge.

 

[anwpfl-match match_id= »112124″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112132″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112130″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112129″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112125″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Journée 27

[anwpfl-matches competition_id= »108039″ show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2024-03-02″ date_to= »2024-03-04″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

 

[anwpfl-standings competition_id= » » match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]