Depuis l'annonce de l'arrivée d'Ibrahim Sissoko chez les Verts, le caractère de l'attaquant ressort régulièrement. Nous sommes allés interroger deux suiveurs assidus de Sochaux et Niort. Les deux clubs précédents d'Ibrahim Sissoko.
@matthieugrelaud : "On l’a recruté alors qu’il évoluait avec la réserve de Béziers et qu’il sortait d’une longue suspension.
Au final, il s’est vite révélé chez nous : joueur très athlétique et puissant, excellent dos au but et en point d’appui. Quelques carences de finition par moment mais finalement, c'est une valeur sûre qui met sa dizaine de buts par saison. Excellent tireur de penalties aussi.
"Quelqu'un de plutôt égocentrique, mais très discret finalement."
Il est revenu il y a 2 ans d’une très grave blessure qu’il l’a éloigné des terrains pendant près d’un an. Personne ne le voyait revenir à ce niveau.
Côté mentalité, c’est quelqu’un de plutôt égocentrique, mais très discret finalement. Plutôt un joueur type mercenaire qui va à la pêche au meilleur contrat (coucou le FCSM et les conditions de dingue qui lui ont été faites).
En tout cas, sans lui, on aurait été en N1 depuis longtemps."
@Louis_ltgsport : "Ibrahim Sissoko était arrivé à Sochaux pour devenir l'attaquant numéro 1. Il a le bon profil physique et technique de l'attaquant idéal pour évoluer en Ligue 2 (dans le genre des Charbonnier, Krasso, Courtet, Healey).
Il est complet et capable de prendre les bons espaces pour se retrouver face au but. C'est un finisseur et il peut faire une saison à 15-20 buts s'il est mis dans des bonnes dispositions tactiques et dans le vestiaire. Il n'a pu s'exprimer que sur 2/3 de notre saison avec le désastre que nous avons connu dans le vestiaire.
"il peut faire une saison à 15-20 buts"
C'est une vraie frustration dans notre malheur. Il a des bonnes qualités de frappe, mais on les a que trop rarement vu à Sochaux. Il reste également un joueur assez sanguin, capable du mauvais geste. Il ne laissera pas un bon souvenir à Sochaux mais le contexte est tellement calamiteux. Je suis persuadé qu'il apportera à l'ASSE. Les qualités, il les a, c'est indéniable.
Il faut le cadrer dans la discipline. Si on lui laisse trop de libertés, il peut avoir un comportement nuisible au vestiaire. Il est possible aussi qu'il agace par sa nonchalance. C'est arrivé à plusieurs reprises quand les performances personnelles n'étaient pas bonnes. Il se frustre vite.
Si je peux donner un conseil aux supporters stéphanois. Faites-lui bien comprendre que la priorité c'est l'Institution."