L’AS Saint-Etienne reste sur 7 rencontres sans défaite, les Verts espèrent finir la semaine en beauté en remportant une cinquième victoire consécutive. Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id= »111957″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Karim Cissé a été le tube de la préparation estivale des Verts. A la surprise générale, le jeune Guinéen s’est démarqué alors que Laurent Batlles ne l’attendait pas. Percutant et décisif, il a montré des qualités très intéressantes qui ont poussé l’entraîneur des Verts à le convoquer en début de saison.

Le jeune milieu offensif a participé aux cinq premières rencontres de la saison des Verts. Cinq entrées en jeu où il est apparu trop brouillon et n’a pas toujours fait les bons choix. Il faut dire que l’ascension a été fulgurante pour ce joueur de seulement 18 ans.

Non convoqué depuis le déplacement à Caen, Karim Cissé a rejoint les rangs de Razik Nedder pour reprendre rythme et confiance en N3.

Laurent Batlle (Coach ASSE) : « Le but était à la fois de faire grandir Karim avec nous, par rapport aussi avec la préparation qu’il avait faite. Et par la suite, rentrer que 10 minutes, 20 minutes, il fallait lui donner du temps de jeu avec la réserve pour qu’il reprenne un schéma normal de match.

Et que si on en avait besoin sur les matchs qui arrivent, qu’il ait un temps de jeu effectif qui le fasse monter. Je suis venu le voir contre Limonest, il a fait 90 minutes.

C’est bien aussi de pouvoir jouer avec une équipe de copains, où il a un autre statut. Ça permet mentalement d’évoluer différemment et puis en plus derrière il est serein puisqu’il est récompensé par une sélection. »

La porte du groupe professionnel est loin d’être fermée pour Karim Cissé. Vu les carences offensives des Verts, il pourrait tirer son épingle du jeu s’il arrivait à se montrer décisif dans les semaines et mois à venir. Tout le mal qu’on lui souhaite.