Les U17 de l'ASSE se déplaçaient à Valence pour la dernière journée de championnat. Les garçons de Frédéric Dugand ont perdu la place de leader qu'ils ont occupé toute l'année lors de l'avant dernière journée. Il fallait gagner et espérer un faux pas du Cavigal Nice (1er) à Monaco (3ème). Résumé du match disputé à 15h cet après-midi.
La compo de l'ASSE
Résumé du match
Les Verts prennent les choses du bon côté. Grâce à un super travail de Quentin Prud'homme, Sonny Yvars ouvre le score et met les siens dans une excellente posture, dès la 25ème minute ! Quelques instants plus tard, c'est le passeur Quentin Prud'homme qui double la mise sur une offrande de Nadir El Jamali. 0-2 à la demi-heure de jeu.
Le score n'évoluera d'ailleurs pas jusqu'à la pause. Au moment de rentrer aux vestiaires, les jeunes stéphanois sont donc de nouveau à la première place (provisoirement) puisque Monaco gagne 2-0 face au Cavigal Nice dans le même temps.
Dès la reprise, les garçons de Dugand repartent sur les mêmes bases. Maysson Meité suit un ballon repoussé par le portier adverse et vient alourdir le score (0-3). Dans la foulée, la barre va venir empêcher les Verts de marquer.
Mais Nadir El Jamali, auteur d'un très bon match, va inscrire le but du 4-0. Pas de réaction de Valence et la rencontre s'achèvera donc sur ce score lourd.
Cette large victoire est synonyme de première place et donc de qualification pour les play-offs pour nos U17. En effet, Monaco s'est imposé 4-1 face au Cavigal Nice dans le même temps. Les Verts reprennent donc la tête de la poule sur cette dernière journée et vont prolonger leur fin de saison en essayant d'aller décrocher le titre du championnat U17N.
Crédit photo : asse.fr