La semaine de fenêtre internationale va prendre fin très rapidement. Néanmoins, de nombreuses équipes de ligue 2 en ont profité pour parfaire les automatismes et donc disputer un match amical. Retour sur les 20 équipes de notre championnat.
Le Havre 1-0 Caen
Le futur adversaire de l'ASSE a joué ce week-end. Défait 1-0 contre le promu en ligue 1, Caen a surtout perdu une pièce importante de son onze de départ avec la grosse blessure de Bilal Brahimi. Malgré cela, le déplacement en Normandie promet d'être compliqué. Les joueurs de Jean-Marc Furlan compte 12 points sur 15 possibles.
⏹️ C'est fini. Les caennais s'inclinent d'un but. #SMCaen #TeamSMC #HACSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) September 8, 2023
Amiens 2-0 Quevilly-Rouen
Dans ce duel de ligue 2, la nouvelle recrue phare d'Amiens, Andy Caroll a débloqué son compteur but. Il fera évidemment parti des grosses curiosités de cette saison de ligue 2 BKT.
Nos deux buteurs du jour!⚽️
Caption this : #ASCQRM 2️⃣-0️⃣#FIERSDETREAMIENOIS⚪️⚫️ pic.twitter.com/hXNQ6LNyQ5— Amiens SC (@AmiensSC) September 7, 2023
Pau 0-3 Huesca
Alors que Louis Mouton n'a pas pris part à cette rencontre, le Pau FC qui réalise un début de saison satisfaisant (plus riche sur le plan comptable) a eu de grosses difficultés face à cette formation espagnole.
Contrarié par de nombreuses absences, les 🟡🔵 s'inclinent face à Huesca dans la #CopaPirineos
Une rencontre qui a permis à de nombreux jeunes issus de la réserve de faire leurs apparitions avec l'équipe première !#RésolumentPalois pic.twitter.com/8MtSWCpIpr— Pau Football Club (@PauFootballClub) September 6, 2023
Bordeaux 3-1 Clermont
Les Girondins se sont offerts une victoire de prestige contre une équipe de L1. Grâce à un but d'Alioui Badji et un doublé de Jérémie Livolant, les bordelais ont rendu une belle copie après la défaite face à Auxerre (4-2).
FIN DU MATCH !
Un but d'Aliou Badji et un doublé de Jérémy Livolant offrent la victoire aux Marine et Blanc face à Clermont🔵⚪
[3⃣-1⃣] #FCGBCF63 pic.twitter.com/DYjytJlNZx
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 7, 2023
Valenciennes 2-1 Molenbeek
Une belle victoire pour le groupe de Jorge Maciel. Victorieux de cette équipe filiale de l'Olympique Lyonnais 2-1, VA s'est mis en confiance avant d'affronter les Girondins de Bordeaux.
Les buts de 𝗧𝗶𝗱𝘆𝗮𝗻𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗴𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗮 et de 𝗡𝗶𝗰𝗸 𝗩𝗲𝗻𝗲𝗺𝗮 face au @RWDMolenbeek ⚡️ pic.twitter.com/J589iVgB6E
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 9, 2023
🏁 Victoire ! Match sérieux de nos Rouge & Blanc qui s'imposent grâce à des buts de Diagouraga et Venema. Nos nouvelles recrues ont également pu prendre du temps de jeu 👊
De bon augure pour la réception des @girondins, samedi prochain ! 🔥
1️⃣ - 2️⃣ #RWDMVAFC | #AllezVA 🦢 pic.twitter.com/xDZbYklUgY
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 8, 2023
Auxerre 2-3 OL
L'AJA jouait contre l'olympique lyonnais lors de cette trêve internationale. Ils ont été défaits 3-2. Des buts de Jubal et Maddy côté bourguignon contre des buts de Jeffinho, Mama Balde et Paul Akouokou.
🔚 C'est fini au centre d'entraînement de l'@OL
Après 3 périodes de 30 minutes, l'AJA s'incline 3-2 malgré des buts de Jubal et Eros Maddy.➡️ Focus sur le championnat de @Ligue2BKT et la rencontre face au @PauFootballClub le 16 septembre prochain à l'Abbé Deschamps 🎯… pic.twitter.com/fxf0IbFLOZ
— AJ Auxerre (@AJA) September 8, 2023
Une triangulaire Brest-Concarneau-Guingamp
Aucune information n'a filtré sur les potentiels résultats de cette triangulaire.
Durant la fenêtre internationale, le Stade Brestois, En Avant Guingamp et l’US Concarneau se sont mis d’accord pour disputer une opposition à trois, ce vendredi à Brest.
Format: 45 minutes contre les 2 autres clubs. #TeanEAG #WarRaok pic.twitter.com/ONsIMmckwh— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 8, 2023
Annecy 1-1 Lausanne
Terminée sur le score de 1-1 grâce à Mahop – servi à la 90ᵉ par Shamal, la partie fut encourageante pour le club haut-savoyard. Annecy a su tenir la cadence contre une équipe de D1 Suisse.
Une rencontre 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞́𝐞 👊💥
(1-1) #LSFCA #GoReds pic.twitter.com/C8EuJj7sX5
— FC Annecy (@FCAnnecy) September 8, 2023
Enfin, ils sont nombreux (9 précisément) à avoir fait le choix de laisser leurs joueurs au repos. En effet, c'est le cas du Paris FC, Angers, Rodez, Troyes, Ajaccio, Bastia, Laval, Dunkerque et Grenoble.