Avant même la rencontre, les nouvelles n'étaient pas bonnes. Le forfait d'Ibrahim Sissoko suite à une alerte a changé les plans d'Olivier Dall'Oglio. Le début d'une après-midi cauchemardesque. Et pour couronner le tout, les nouvelles concernant le buteur stéphanois sont mauvaises...

Une après-midi cauchemardesque, c'est le moins que l'on puisse dire. En plus de la défaite, les Verts ont perdu un joueur sur un carton rouge relativement imaginaire et encaissé un penalty sur une décision arbitrale fantaisiste. Mais également, peut-être, perdu pour plusieurs jours voire plusieurs semaines leur buteur Ibrahim Sissoko.

En effet, si l'arbitrage était au centre de toutes les conversations côté stéphanois, la situation d'Ibrahim Sissoko était elle aussi préoccupante. À la fin de la rencontre, Olivier Dall'Oglio a fait un point sur la performance de ses hommes, mais également sur la blessure de son buteur. Comme on pouvait le redouter, les nouvelles ne sont pas rassurantes.

"Sissoko a senti une gêne assez importante"

Olivier Dall'Oglio : « C’est plus qu’une précaution, il a ressenti quelque chose, donc on va l’analyser médicalement pour voir ce que c’est. Mais au niveau du mollet, il a senti une gêne assez importante qu’il n’a pas d’habitude, donc il était hors de question de le faire débuter, quoi qu’il en soit, ça n’était pas possible. »

Sissoko pourrait être absent plusieurs journées de championnat. Il est évident que le retour de Wadji serait une excellente nouvelle. Cependant, on ne peut comparer le grand attaquant stéphanois au feu-follet Wadji. L'animation offensive mise en place par ODO repose davantage sur un attaquant pivot que sur un joueur de profondeur. Il ne faudrait pas que ce coup dur coûte trop de points à l'AS Saint-Étienne, qui en a grandement besoin alors qu'elle se trouve dans la dernière ligne droite avant la fin du championnat et que rien n'est certain quant à ses chances de remonter en Ligue 1.