L'ASSE commence à préparer l'avenir en attendant de savoir dans quelle division elle évoluera la saison prochaine. Ainsi, le club travaille depuis plusieurs semaines sur les futurs contrats des joueurs de la génération 2006, qui arrivent à la fin de leur parcours au centre de formation.
Plusieurs U19 sont dans leurs derniers mois de contrat :
- Abderraouf Guechi (2005)
- Mehdi Tenniche (2005)
- Meyvin Agesilas
- Enzo Mayilla
- Maxime Perard
- Esteban Fernandes
- Ewan Hornech
- Lubin Gonnet Leard
- Samy Achour
- Noan Gallo
- Yanis Mimoun
- Kevin Pedro
- Moussa Sissoko
- Prince Ngeleka
L'ASSE verrouille Mayilla
Après avoir fait signer Mathis Amougou la saison dernière, qui a d'ailleurs prolongé depuis, et Meïvyn Agesilas plus récemment, un troisième 2006 vient de signer son premier contrat professionnel avec les Verts. Il s'agit de l'attaquant de l'équipe réserve Enzo Mayilla. Celui qui était arrivé en provenance du RC Joinville a su profiter de la blessure de Jibril Othman pour s'imposer avec le groupe réserve de Razik Nedder.
Courtisé par l'AS Monaco et des écuries allemandes dont l'Eintracht Francfort, l'ASSE était consciente qu'elle ne devait pas traîner sur ce dossier. C'est pourquoi une proposition de contrat professionnel a rapidement été dégainée. Une proposition qu'Enzo Mayilla a accepté puisque le club vient d'officialiser la signature du contrat d'une durée de trois ans (soit jusqu'en juin 2027). L'attaquant va maintenant devoir confirmer tous les espoirs placés en lui. Olivier Dall'Oglio le suit de près et l'a déjà convoqué à plusieurs séances d'entraînement.
La réaction de Mayilla et Perrin
Enzo Mayilla : "Je suis très fier de signer ce premier contrat professionnel, mais je sais que ce n'est qu'une étape. Je remercie mes coachs pour leur soutien et j'ai également une pensée pour ma famille."
Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE : "Enzo est un joueur qui a a pris conscience de ses nombreuses qualités ces derniers mois, progressant très rapidement. Il a un profil atypique, avec de la taille, de la vitesse et de la précision devant le but. Comme pour Meïvyn (Agesilas), ce contrat professionnel représente pour lui une première étape. Il ne faut pas s'y arrêter, ce n'est que le début."