Le football français traverse une nouvelle crise. À deux mois de la nouvelle saison de Ligue 2, les droits TV n'ont toujours pas été attribués. Vincent Labrun et la Ligue de Football Professionnel patauge. Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports, est venu réaffirmer l’intérêt de la chaîne qatarienne pour les droits TV de la Ligue 1 sur France Info.
Le désaveu de la LFP
Pour rappel, dans un premier temps, aucune réponse à l'appel d'offres n'avait convaincu la LFP. Vincent Labrune n'avait retenu aucun dossier, préférant s'orienter une négociation de gré à gré avec les acteurs intéressés. Problème, le président de la Ligue ne parvient pas à trouver preneur depuis. La Ligue de football professionnel (LFP) n'a toujours pas trouvé de diffuseur quelques semaines avant la reprise du championnat de France, le 16 août. Deux scénario restent ouverts. Le premier mène à trouver un diffuseur. BeIN sports resterait une piste. Seconde option, la création d'une chaîne propre à la Ligue 1. Un projet qui semble aujourd'hui complexe à réaliser.
BeIN Sports rouvre la porte
Florent Houzot s'est exprimé sur les antennes de France Info et rouvre la porte !
Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports : "Tous les matins en me rasant, j'y pense à la Ligue 1" a affirmé Florent Houzot sur l'antenne de France Info. "Après, notre président (Yousef Al-Obaidly, ndlr) le dit tous les jours: sa stratégie, c'est d'acheter des droits au juste prix et le juste prix, c'est beIN qui le fixe, on ne va pas se mettre en difficulté, (...) mais évidemment, ça (la Ligue 1) intéresse beIN".
Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports : "On est capable en moins de cinq jours de ‘délivrer’ une chaîne qui couvre l'intégralité" a-t-il expliqué pour la Ligue 1, prenant l'exemple des droits de l'Euro 2024 en Allemagne, conclus par beIN et l'UEFA à moins de cinq jours du début de la compétition.