Les Verts s'entraînaient ce matin pour la dernière séance avant le match d'ouverture de ce championnat de L2 BKT ! Pour cette occasion, les derniers réglages sont effectués et les joueurs devront connaître le groupe qui tombera officiellement en fin de journée.
Des incertitudes présentes
Hier, lors du traditionnel point presse, Laurent Batlles s'est exprimé sur l'état de ses troupes. L'entraineur stéphanois a annoncé que deux joueurs étaient touchés par la maladie. Et pas n'importe lesquels. En effet, le capitaine Anthony Briançon et Léo Pétrot en sont les victimes. Prévus comme probable titulaire ce samedi, les deux éléments majeurs de la défense stéphanoise étaient absents de l'entrainement ce jeudi et de surcroit incertains pour la réception de Grenoble samedi à 15h.
Au regard des photos publiées par le club de la séance du jour (voir ci-dessous), les deux joueurs étaient présents ce matin. Une probable façon de tester les deux hommes pour déterminer de leur capacité à être dans le groupe voir être titulaire pour demain. C'est aussi un moyen pour le staff de mesurer le risque de continuer à diffuser le virus au sein de l'effectif stéphanois.
Des décisions à prendre
À noter les présences de Karim Cisse, Cheikh Fall, Antoine Gauthier, Gaëtan Charbonnier à l'entraînement du jour. Nul doute que Laurent Batlles devra trancher pour cette première journée. Des premiers choix qui lanceront cette saison. La présence de Niels Nkounkou ou pas ? Celle de Bouchouari ? Aussi, quels jeunes seront présent dans le groupe ? De nombreuses questions existent !
Quoi qu'il en soit, la décision sera rendue publique en fin d'après-midi avec l'annonce des 18 hommes qui composeront le groupe qui affrontera le Grenoble football club 38 demain à 15h à Geoffroy Guichard.
𝙑𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝, 𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝘾𝙝𝙖𝙪𝙙𝙧𝙤𝙣. ⚔️ pic.twitter.com/Zxqyl6U61J
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 4, 2023
Crédit photo : asse.fr