Les Verts se dĂ©placent ce samedi Ă  Bourg pour y disputer le 7ᔉ tour de coupe de France. Anomalie ou obligation du calendrier, cette rencontre se dĂ©roule pendant une trĂȘve internationale. Une situation qui vient grandement amputer l'effectif stĂ©phanois. Point sur l'effectif fait par Laurent Batlles en confĂ©rence de presse.

Six joueurs en sélection

L'ASSE va donc devoir composer sans six joueurs absents. En effet, Benjamin Bouchouari, retenu dans un premier temps avec les espoirs marocains, a finalement été convié au rassemblement de l'équipe A. Il sera donc indisponible pour cette rencontre. C'est également le cas d'Aimen Moueffek qui lui est avec les espoirs. Karim Cissé a une nouvelle fois été sélectionné avec la Guinée.

Surprenant aussi, Ibrahim Sissoko a Ă©tĂ© convoquĂ© avec les aigles du Mali. Le buteur stĂ©phanois va donc dĂ©couvrir le niveau international. Une brouille empĂȘchait jusqu'ici les deux parties de collaborer mais la situation semble rĂ©glĂ©e.

À noter que Ayman Aiki dispute actuellement le tour de qualifications pour l'Euro U19 avec l'Ă©quipe de France. Aussi, Mathis Amougou est Ă  la coupe du monde avec l'Ă©quipe de France U18.

Cinq absents !

L'ASSE sera d'ores et déjà amputée de Gautier Larsonneur. Le portier est forfait jusqu'à 2024. Aussi, l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji et le défenseur franco-congolais Dylan Batubinsika sont en phase de rééducation. Le timing est trop court pour une reprise de la compétition. C'est donc trois cadres qui manqueront à l'appel.

En ce début de semaine, Léo Pétrot et Mathieu Cafaro n'apparaissaient pas à l'entraßnement. Incertains, Laurent Batlles a donné davantage de précisions sur leur cas en conférence de presse.

Laurent Batlles en conférence de presse : "

"Outre les blessĂ©s de longue date et les internationaux, Mathieu Cafaro, victime d’une gastro, et LĂ©o PĂ©trot, mĂ©nagĂ©, ne seront pas du dĂ©placement. Certains joueurs intĂ©greront le groupe, mĂȘme si plusieurs jeunes sont Ă©galement en sĂ©lection."  

Crédit photo : asse.fr