Les Verts se déplacent ce samedi à Bourg pour y disputer le 7ᵉ tour de coupe de France. Anomalie ou obligation du calendrier, cette rencontre se déroule pendant une trêve internationale. Une situation qui vient grandement amputer l'effectif stéphanois. Point sur l'effectif fait par Laurent Batlles en conférence de presse.

Six joueurs en sélection

L'ASSE va donc devoir composer sans six joueurs absents. En effet, Benjamin Bouchouari, retenu dans un premier temps avec les espoirs marocains, a finalement été convié au rassemblement de l'équipe A. Il sera donc indisponible pour cette rencontre. C'est également le cas d'Aimen Moueffek qui lui est avec les espoirs. Karim Cissé a une nouvelle fois été sélectionné avec la Guinée.

Surprenant aussi, Ibrahim Sissoko a été convoqué avec les aigles du Mali. Le buteur stéphanois va donc découvrir le niveau international. Une brouille empêchait jusqu'ici les deux parties de collaborer mais la situation semble réglée.

À noter que Ayman Aiki dispute actuellement le tour de qualifications pour l'Euro U19 avec l'équipe de France. Aussi, Mathis Amougou est à la coupe du monde avec l'équipe de France U18.

Cinq absents !

L'ASSE sera d'ores et déjà amputée de Gautier Larsonneur. Le portier est forfait jusqu'à 2024. Aussi, l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji et le défenseur franco-congolais Dylan Batubinsika sont en phase de rééducation. Le timing est trop court pour une reprise de la compétition. C'est donc trois cadres qui manqueront à l'appel.

En ce début de semaine, Léo Pétrot et Mathieu Cafaro n'apparaissaient pas à l'entraînement. Incertains, Laurent Batlles a donné davantage de précisions sur leur cas en conférence de presse.

Laurent Batlles en conférence de presse : "

"Outre les blessés de longue date et les internationaux, Mathieu Cafaro, victime d’une gastro, et Léo Pétrot, ménagé, ne seront pas du déplacement. Certains joueurs intégreront le groupe, même si plusieurs jeunes sont également en sélection."  

Crédit photo : asse.fr