Les Verts de l'ASSE recevaient ce samedi Concarneau à 15h. C'est dans un Geoffroy Guichard comble que cette rencontre s'est déroulée. Une victoire permettait à l'ASSE de mettre la pression sur Angers qui reçoit Laval ! Voici le résumé du match d'ouverture de la 31ᵉ journée de ligue 2.
Alors que l'on s'attendait à un début de match à l'avantage des Stéphanois, c'est au contraire les Concarnois qui prennent la maîtrise du jeu et occupent le camp de l'ASSE. Dès la 4e minute, c'est d'ailleurs une frappe de Concarneau que détourne Gauthier Larsonneur. Une frappe qui va réveiller les Stéphanois, qui vont alors davantage occuper la partie de terrain de Concarneau.
Thomas Monconduit conclut cette belle période en frappant au but sans pour autant cadrer.
À la 17e minute, Mathieu Cafaro obtient un très bon coup franc excentré sur le côté de la surface concarnoise. Dylan Chambost et Cafaro combinent et obtiennent un corner qui ne donne rien. Les corners se succèdent pour Saint-Étienne, mais n'aboutissent à aucune situation dangereuse.
Cardona offre à Nadé un but sur un plateau !
Sur une action initiée par Sissoko, Irvin Cardona récupère dans la surface de réparation, efface le gardien et a le sang-froid pour se désaxer et centrer sur Michael Nadé, qui n'a qu'à reprendre le ballon et le pousser au fond des filets. 1-0 pour l'AS Saint-Étienne à la 23e minute.
À la 26e minute, Concarneau essaie de réagir par une timide frappe facilement captée par Gauthier Larsonneur, puis bis repetita à la 27e minute, mais toujours dans les bras du gardien stéphanois. Trois minutes plus tard, Concarneau obtient un bon coup franc côté droit, frappé directement, mais Gauthier Larsonneur le voit passer juste à côté de son poteau.
À la 32e minute, Sissoko décale Cafaro qui enroule sa frappe, le gardien de Concarneau repousse et Cardona effectue une tête lobée que ce même gardien parvient à sortir in extremis. La situation était très chaude et aurait pu offrir le second but stéphanois.
À la 36e minute, Cafaro délivre un centre à ras de terre devant les buts concarnois que ne parvient pas à reprendre Sissoko. À la 40e minute, Concarneau obtient un corner qui est repoussé et dégagé à l'entrée de la surface stéphanoise. Reprise de volée d'un Concarnois qui passe miraculeusement à côté des buts stéphanois. Il s'en est fallu de peu pour que les Verts encaissent un but.
Pénalty pour Concarneau ?
Lors des arrêts de jeu de cette 1ère mi-temps, situation litigieuse dans la surface de réparation stéphanoise après une intervention de Nadé sur Diawara qui aurait pu se transformer en penalty. La mi-temps est sifflée sur ce gros doute potentiel...
Le début de la seconde mi-temps est relativement soporifique et Olivier Dall'Oglio décide de rapidement faire entrer deux hommes frais. À la 57e minute, Thomas Monconduit est remplacé par Aïmen Mouffek et Mathieu Cafaro suppléé par Nathanaël MBuku. Irvin Cardona déborde à la 58e minute puis délivre un centre fort à ras de terre que ni Sissoko ni MBuku ne peuvent reprendre.
À la 69e minute, les Stéphanois combinent dans la surface de réparation et MBuku se fait bousculer. Le penalty n'était pas très loin. Dans la foulée, c'est Irvin Cardona qui se fait bousculer à l'entrée de la surface de réparation et obtient un excellent coup franc. Sissoko frappe en force à côté du but concarnois. Touché après un contact avec un Concarnois, Yvann Maçon laisse sa place à Mahmoud Bentayg, tandis qu'Irvin Cardona est remplacé par Benjamin Bouchouari. Timide incursion de Concarneau à la 76e minute qui se termine par une frappe sans danger pour les Stéphanois.
L'ASSE dans la douleur...
À la 77e minute, Nathanaël MBuku déborde côté droit puis se recentre dans l'axe et décoche une frappe au premier poteau qui heurte le montant du gardien concarnois. Le second but était tout proche pour Saint-Étienne. Léo Petrot est remplacé à la 80e minute par Maxence Rivera. Olivier Dall'Oglio souhaite préserver Léo Petrot, qui se plaint d'une gêne. À la 91e minute, une action extrêmement chaude sur les buts stéphanois avec une frappe concarnoise à l'entrée de la surface de réparation que Gauthier Larsonneur parvient à repousser avec brio.
Les Verts l'emportent et reprennent provisoirement la seconde place !