Les Verts sont actuellement à la lutte avec Angers pour la deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1. Les deux formations sont à égalité mais l'ASSE bénéficie d'une meilleure différence de buts (+18, contre +13 pour les angevins). Tout va donc se jouer sur les deux dernières rencontres. La première finale pour les hommes de Dall'Oglio aura lieu ce vendredi à Geoffroy-Guichard, contre Rodez. Avec ou sans Gautier Larsonneur ?
Blessé mais pas encore forfait
Comme évoqué par nos soins dès lundi, Larsonneur est bien touché à la cuisse droite depuis le déplacement à Guingamp samedi dernier. Cependant, le club avait décidé d'attendre le dernier moment avant de prendre une décision à propos de sa participation ou non au match de vendredi.
Aujourd'hui, L'Equipe apporte plusieurs précisions sur la situation. En effet, au delà de sa blessure au quadriceps suite à un dégagement, le portier stéphanois "souffre également d'une fissure du sternum, conséquence d'un mauvais plongeon lors de la première période en Bretagne.". Cette deuxième blessure ne l'empêche cependant pas de plonger.
Laissé au repos depuis le début de la semaine, Larsonneur aurait une chance sur deux de jouer face à Rodez. "C'est du 50/50", selon une source interne au club. Quoi qu'il en soit, la question sera tranchée quelques heures avant la rencontre, après un ultime essai. Si la décision est prise de ne pas faire jouer l'ancien brestois blessé, c'est Etienne Green qui prendra alors place dans les cages. L'ancien international espoir anglais, qui a déjà dépanné à cinq reprises cette saison (1 victoire, 4 défaites), se tient prêt.
Sissoko de retour
Olivier Dall'Oglio va en revanche récupérer un de ses cadres pour affronter les ruthénois. Ibrahim Sissoko, de retour à l'entraînement collectif depuis peu, sera disponible. La lésion au mollet droit du meilleur buteur des Verts a cicatrisé rapidement.
Crédit photos : asse.fr