Après avoir affronté l’UNFP (victoire 5-2) et Grenoble (défaite 2-1), les Verts se mesuraient à une équipe d’un calibre supérieur : Le Clermont Foot. Le 8e de l’édition 2022-2023 est une équipe de qualité emmenée par un coach qui tire le maximum de son effectif. Résumé de la rencontre jouée cette après midi à 16h.

La composition de la 1e

La composition de la 2e

Une première apathique

Un premier corner dangereux pour Clermont où le capitaine Magnin ne maîtrise pas sa tête alors qu’il avait de quoi ouvrir le score. C’est une phase d’observation pour les deux équipes à l’entame de ce match. Avec très peu de décalage et d’occasions de buts.

C’est sur une sortie de balle de Nadé que l’ASSE se procure la première situation. Cafaro est trouvé sur son côté droit, il rentre sur son pied gauche, mais voit sa frappe prendre le petit filet extérieur.

La plus belle occasion survient suite à un bon décalage de Cisse qui envoie dans la profondeur Aiki. L’ailier formé au club centre et le défenseur clermontois est proche de tromper son gardien qui claque en corner. Sur le corner qui suit Aiki fait encore la différence et centre au second poteau à Cafaro qui voit sa volée s’envoler au-dessus du cadre.

Les stéphanois se sont installés de plus en plus au fur et à mesure de la mi-temps. Sur la dernière occasion du match, Cisse est proche d’ouvrir le score après une série de dribbles. La pause est sifflée sur le score de 0-0.

Une seconde plus tranchante

Les Verts lancent magnifiquement leur seconde mi-temps. Sur une action bien construite, lobry lance Gauthier qui centre en retrait pour Chambost. Ce dernier contrôle et ajuste à l’entrée de la surface d’une frappe tendue. 1-0 pour les Verts !

Le clermontois Mohamed Cham s’essaye d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface mais Larsonneur intervient ! C’est la première réaction des visiteurs pour revenir au score. Sur un bon centre de Victor Lobry pour El Hadji Dieye, ce dernier place une tête claquée au-dessus du cadre par le portier ! Pas de regrets, l’attaquant sénégalais était hors-jeu.

Les Clermontois essayent de revenir et dont tout proche de le faire. En effet, sur un bon centre venu de la droite, l’ailier gauche clermontois met une tête qui trompe Gautier Larsonneur mais Thomas Monconduit l’enlève sur la ligne. Dans la foulée, le 10 clermontois profite d’une perte de balle de Chambost pour défier Petrot l’éliminer et frapper. Sa tentative passe à côté de la cage stéphanoise.

Finalement, ce sont les Verts qui vont corser l’addition, sur un bon service de Lobry, Sissoko part à la limite du hors-jeu. Plein de sang-froid, il fixe le gardien adverse et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. 2-0 pour l’ASSE !

2-0, c’est le score final de ce match. Plusieurs points positifs à retenir avec un match sans concéder de buts, un premier but pour Sissoko et une prestation globale satisfaisante. Prochain match ce mercredi contre Annecy !

Composition des équipes en première période :

ASSE : Larsonneur, Nadé, Briançon, Fomba, Amougou, Moueffek, Cissé, Aiki, Cafaro, Lhery, Wadji. Entraîneur: Laurent Batlles.

Clermont : Diaw (Djoco, 38e), Pelmard, Wieteska (Awudu, 25e), Konaté, Mabrouk, Magnin (c), Gastien, Armougom, Boutobba, Allevinah (Bouchenna, 25e), Andric. Entraîneur: Pascal Gastien

Composition des équipes en seconde période : 

ASSE : Larsonneur, Pétrot, Sow, Monconduit, C. Fall, Lobry, Chambost, Rivera, Gauthier, Dieye, Sissoko.

Clermont : Djoco (Borne, 61e), Ogier, Sylla, Caufriez, Zeffane, Gonalons, Keita, Borges, Cham, Bela (Berkani, 70e), Kyei. Entraîneur : Pascal Gatien.

Crédit photo : asse.fr