L’AS Saint-Etienne ne s’en cache pas. L’objectif est et reste de remonter en Ligue 1 en fin de saison. Longtemps loin de pouvoir l’espérer, les prestations du mois de février ont permis de se replacer dans la course à la montée. Il reste treize matchs aux Verts. Treize finales. Focus.

 

L’ASSE ne devra pas se tromper face à Annecy

Après deux belles victoires, les stéphanois auront une semaine pour enchaîner face à Annecy à la maison. Laurent Guyot et ses hommes sont actuellement dans le dur. Ils peinent à prendre des points et voudront absolument en rapporter du Forez. Ils lutteront jusqu’au bout pour obtenir leur maintien en Ligue 2.

L’ASSE n’aura pas le droit à l’erreur si elle veut poursuivre sa remontée au classement.

[anwpfl-match match_id= »112116″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Jamais évident à Charlety

Les Verts entameront le mois de mars avec un déplacement délicat à Charlety le samedi 2 mars à 15 heures. Une rencontre où l’ASSE devra laver la terne prestation rendue à l’occasion des 90 ans du club. Les Verts s’étaient inclinés (0-1) en se montrant très décevant !

[anwpfl-match match_id= »112131″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

La réception du leader

Là encore, les stéphanois devront laver l’affront du match aller. Humilié à l’Abbé Deschamps (5-2), les Verts recevront le leader auxerrois le samedi 9 mars à 15 heures dans un Geoffroy-Guichard qui devrait être bien rempli.

Les stéphanois auront l’occasion de se confronter à ce qui se fait de mieux en Ligue 2 cette saison. Parfait pour jauger le niveau des hommes d’Olivier Dall’Oglio.

[anwpfl-match match_id= »112137″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Un déplacement en Corse

Bastia n’est pas au mieux cette saison. Régis Brouard a déjà été remercié, mais les corses manquent de régularité pour parvenir à s’extraire d’un bas de classement où personne n’abandonne la course au maintien. Dans un stade Furiani toujours gonflé à bloc, les stéphanois auront fort à faire pour ne pas tomber dans le piège bastiais.

[anwpfl-match match_id= »112147″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

L’ASSE chez la lanterne rouge

Valenciennes parait déjà condamné. Les nordistes comptent déjà beaucoup de retard sur le premier non relégable. De quoi abdiquer ? Rien n’est moins sûre pour Kantari et ses hommes qui pourraient jouer libérés en cette fin de saison.

Là encore, résultat obligatoire pour l’ASSE.

[anwpfl-match match_id= »112157″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Un promu à GG

Après deux déplacements, les Verts recevront Concarneau. Promus, les bretons avancent bien. En s’appuyant sur un football attrayant, les bretons sont parfaitement dans leurs temps de passage pour valider leur maintien en Ligue 2. Un adversaire qui devra être à la portée des Verts, mais que l’ASSE ne devra surtout pas prendre à la légère.

[anwpfl-match match_id= »112168″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Second voyage en Corse

Après s’être déplacé quelques semaines plus tôt à Bastia, les stéphanois retourneront en Corse. Du côté d’Ajaccio cette fois. Un déplacement compliqué face à une équipe qui n’est jamais simple à manier. Particulièrement solide à domicile, l’ASSE devra batailler pour ramener des points de l’île de Beauté.

[anwpfl-match match_id= »112175″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Les Girondins dans le Chaudron

Difficile de lire cette équipe des Girondins de Bordeaux. Capable du meilleur comme du pire, Bordeaux a posé des moyens conséquents pour se renforcer l’été dernier. S’ils ont pris un retard conséquent en début de saison, ils restent un candidat sérieux pour les barrages.

Un match qui aura sans aucun doute l’allure d’une rencontre de Gala dans un Geoffroy-Guichard qui répondra présent.

[anwpfl-match match_id= »112189″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

L’ASSE chez les voisins

Grenoble réalise une très belle saison. Avec des moyens raisonnables, l’ancien défenseur des Verts, Vincent Hognon, propose un travail admirable. Déjà bien placé la saison dernière, Grenoble n’est pas qu’une équipe solide. L’ASSE aura fort à faire au Stade des Alpes pour ramener un résultat avant le money-time.

[anwpfl-match match_id= »112201″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

La réception des Normands

Caen se déplacera à Geoffroy-Guichard pour le compte de la Journée 35 de Ligue 2. S’il est difficile de prévoir l’état du classement, Caen postule clairement pour la course à la montée. Avec un effectif solide, Nicolas Seube a bien redressé le Stade Malherbe. Une rencontre attrayante au programme.

[anwpfl-match match_id= »112208″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Toujours compliqué en Bretagne

Pour le compte de la 36ᵉ journée de Ligue 2 BKT, les Verts retrouveront Victor Lobry et l’EAG. Un déplacement au Stade du Roudourou où il faudra sortir une belle prestation pour l’emporter. Encore en course pour la montée, les bretons oscillent entre le bon et le moins bon. Reste à savoir où ils en seront à ce moment-là de la saison.

[anwpfl-match match_id= »112219″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

La Der’ pour l’ASSE à GG

Rodez est peut-être l’équipe qui réussi le moins à l’ASSE. Les ruthénois n’ont pas souvent manqué l’occasion de surprendre l’ASSE ces derniers mois. Les Verts sont prévenus. S’ils veulent bien boucler leur saison à Geoffroy-Guichard, les stéphanois devront batailler. En espérant une belle fête pour cette rencontre.

[anwpfl-match match_id= »112228″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Une finale à l’extérieur ?

Compliqué de se projeter à trois mois de cette rencontre. Mais le temps passe si vite qu’on y sera très rapidement. QRM lutte pour le maintien à l’heure actuelle. Victorieux à Pau, les normands montrent régulièrement qu’ils ne lâcheront rien jusqu’au bout. Seront-ils condamnés ? Sauvés ? Quid des Verts avant cette dernière journée de Ligue 2 ? Les prochaines semaines nous le diront !

[anwpfl-match match_id= »112242″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

13 finales pour l’ASSE

[anwpfl-matches competition_id= » » show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2024-02-20″ date_to= »2024-05-20″ stadium_id= » » filter_by_clubs= »31211″ home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

 

[anwpfl-standings competition_id= »108039″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]