L'ASSE reçoit un autre club historique du football français aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent reprendre leur marche en avant après la défaite à Ajaccio (2-0) premier revers depuis deux mois et demi. En face, les girondins vivent une saison délicate et sont capables du meilleur comme du pire ce soir dans le Forez.
Un retour et une absence en attaque
Touché à l’échauffement samedi en Corse, le verdict concernant la blessure d’Ibrahim Sissoko était attendu. Malheureusement l’attaquant malien souffre d’une lésion musculaire au mollet droit. De ce fait, il manquera plusieurs matchs. Son retour s’effectuera en fonction de la cicatrisation de sa blessure. Dennis Appiah sera de retour mardi à Grenoble. Le latéral a repris l’entraînement collectif ce vendredi et n’est pas disponible pour ce week-end. Stéphane Diarra est absent depuis quatre mois à cause d’une rupture des ligaments croisés et ne reportera pas le maillot vert cette saison. Ibrahima Wadji est disponible pour cette rencontre après deux mois et demi d’absence. Yvann Maçon est de retour de suspension
Deux changements derrière pour l'ASSE
Dans le but stéphanois cet après-midi, on retrouvera comme d’habitude Gautier Larsonneur. Le gardien stéphanois a vu sa série de cinq clean sheets consécutifs être stoppée à Ajaccio le week-end dernier suite à la défaite 2-0 des verts. L’ancien brestois va également rendre le brassard de capitaine à son propriétaire ce soir.
Olivier Dall’Oglio va pouvoir retrouver un arrière droit de métier, ce soir, avec le retour de suspension d’Yvann Maçon qui avait été remplacé par Aïmen Moueffek samedi dernier. Dans l’axe, Dylan Batubinsika va sortir du XI et payer une prestation à Ajaccio, en dessous de ses performances habituelles. Anthony Briançon retrouvera donc une place de titulaire et son brassard de capitaine ce soir. Il sera accompagné de Mickaël Nadé, qui continue d’enchaîner les titularisations sur cette 2ᵉ partie de saison. Léo Pétrot sera une nouvelle fois titulaire à gauche de La Défense stéphanoise.
Un milieu retrouve son poste
Expulsé injustement le week-end passé à Ajaccio, Thomas Monconduit a vu la commission de discipline revenir sur la décision de Pierre Legat et annuler son carton rouge. Ce qui fait qu’il n’est pas suspendu et le rend donc disponible pour affronter Bordeaux ce samedi. Le milieu de terrain va retrouver une place de titulaire aux dépens de Florian Tardieu.
Titulaire au poste de latéral droit lors de la dernière rencontre, Aïmen Moueffek va donc retrouver sa place au milieu de terrain face au club scapulaire. Le marocain a été souvent mis en difficulté par les Corses sur son côté droit. Il n’avait plus connu une titularisation à ce poste depuis le début de sa carrière, lors de la saison 2020-2021. À ses côtés, un autre joueur formé à l’ASSE sera aligné. Dylan Chambost va une nouvelle fois débuter un match des verts sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio
Un retour pour l'ASSE en attaque
La mauvaise nouvelle est tombée mercredi après-midi. Ibrahim Sissoko souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite suite à sa blessure en fin d’échauffement à Ajaccio. Irvin Cardona sera donc aligné en pointe pour remplacer le malien. À noter qu’Ibrahima Wadji est de retour pour ce match et apporte donc une solution supplémentaire à ODO en pointe. L’ancien coéquipier d’Erling Haaland prétend à du temps de jeu pour retrouver du rythme en espérant que ce retour signifie la fin des galères de l’attaquant sénégalais.
Sur les côtés, aucun changement par rapport au week-end passé, Mathieu Cafaro sera aligné sur le côté gauche de l’attaque stéphanoise, lui qui n’a plus trouvé le chemin des filets depuis fin décembre. Enfin, sur le côté droit, on retrouvera Nathanaël Mbuku qui a certainement été le stéphanois le plus en vue du côté d’Ajaccio, lui qui aurait dû se voir accorder au moins un penalty en seconde période, samedi dernier.
Sur le banc : Green - Bentayg - Batubinsika Tardieu - Bouchouari - Wadji - Fomba