L'ASSE se déplaçait en Bretagne pour y affronter Guingamp. Dans une rencontre qu'ils ont d'abord prise par le bon bout, ils ont ensuite souffert pour ne ramener qu'un seul point de leur déplacement (2-2). Un point suffisant pour avoir leur destin entre les mains pour les deux dernières rencontres.
Un évènement est tout de même venu perturber encore davantage la déception du scénario du match contre Guingamp. Lors de l'ultime dégagement de Gautier Larsonneur, le portier stéphanois s'est immédiatement tenu la cuisse après avoir frappé dans le ballon. L'inquiétude était clairement de mise du côté de l'ASSE.
Une lésion au quadriceps ?
Alors que certains médias affirmaient que la blessure était située aux ischio-jambiers (chaîne musculaire de l'arrière de la cuisse), il s'agit en réalité d'une blessure aux quadriceps (chaine musculaire de l'avant de la cuisse). Le staff se voulait peu rassurant ce dimanche avant l'échographie qui déterminera de la gravité de la blessure.
Selon nos informations, une lésion est crainte du côté du staff. Une situation qui condamnerait la fin de saison de l'ancien valenciennois. En effet, en cas de lésion musculaire (autrement appelé déchirure), le temps de soin est estimé à minimum quatre semaines par les professionnels de santé.
Si le joueur n'a pas de lésion musculaire, il pourrait retrouver sa place assez rapidement. En cas d'élongation ou contracture, le joueur s'offre la possibilité de jouer. Malgré tout le risque d'aggraver existe, car une fragilité demeure...
Quoi qu'il en soit, les nouvelles devraient rapidement fuite du côté de l'Étrat, puisque le sujet impatiente tout le monde.
L'ASSE doit tout miser sur les deux dernières journées ou penser au playoff ?
L'ASSE évidemment se posera la question de prendre le risque avec son dernier rempart. Olivier Dall’Oglio l'avait souligné qu'il était en mesure de prendre davantage de risque dans le sprint final.
La question va donc se poser. Le staff doit-il tout mettre en œuvre pour conserver cette seconde place quitte à perdre définitivement son gardien et homme fort ou faire preuve de raison et ainsi laisser le joueur récupérer pour une éventuelle présence lors des matchs de barrages. La question mérite d'être posée...