Les Verts entrent dans le money time du sprint final. Jusque-là parfaitement maitrisé, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio doivent faire face à Guingamp, Rodez et en fin Quevilly-Rouen Métropole. Grâce à leur victoire contre Caen (1-0), l'ASSE a son destin entre les mains pour les trois dernières rencontres.

L'excitation, la croyance et les espoirs des supporters de l'ASSE sont à leur apogée. D'ailleurs, la rencontre contre Rodez affiche déjà guichets fermés.  Le cinquième consécutif, le peuple vert répond présent et se montre exemplaire dans ce sprint final.

Sissoko de retour ?

L'attaquant malien a été blessé lors de l'échauffement contre Ajaccio et a donc manqué quatre rencontres en deux semaines. De retour à l'entraînement la semaine dernière, l'attaquant s'est exprimé sur le micro de BeIN Sports en affirmant que la précaution était de mise pour le match contre Caen mais qu'il était espéré pour Guingamp. Il a couru encore hier lors de l'entraînement de ce mardi.

Le capitaine Anthony Briançon a été ménagé par son entraîneur. Après avoir quitté ses coéquipiers prématurément lors du match face à Grenoble, le capitaine n'a pas pris part à la victoire contre Caen (1-0). Mickaël Nade de retour de suspension, l'a remplacé avec brio. Il sera présent dans le groupe lors du match contre Guingamp. À moins d'un pépin au cours de la semaine.

Mathieu Cafaro, qui est sorti sur blessure contre Caen, souffre d'une fracture du nez. Selon les informations du Progrès : "Le joueur a fait le choix de subir une opération en fin de saison pour ne manquer aucun des trois derniers matches des Verts, en course pour la montée en Ligue 1." Il jouera donc bien ce week-end, probablement avec un masque comme le fait par exemple Victor Osimhen, le joueur de Naples en Italie.

Un absent de marque pour l'ASSE !

Au rayon des absences, l'ASSE devra se passer de Thomas Monconduit. Le milieu de terrain stéphanois sera absent pour accumulation de cartons jaunes. En pleine rédemption depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, l'ancien lorientais est un élément important et son absence n'est pas une bonne nouvelle. Il sera probablement suppléé par Florian Tardieu.

Stéphane Diarra, blessé de longue date, est, lui aussi, indisponible, et ce, jusqu'à la fin de la saison. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, il a subi une intervention chirurgicale. Il ne sera pas de retour avant la saison prochaine.

Avec deux points d'avance à trois journées de la fin, l'ASSE pourrait vivre un premier tournant quasi définitif. Quoi qu'il en soit, ils joueront le match en connaissant le résultat de leurs concurrents direct pour la montée (Angers et Auxerre). En effet, les deux équipes joueront-elles ce vendredi soir. Une rencontre capitale donc !