Trois jours après leur succès renversant face à Bordeaux (2-1), les verts se rendent en Isère pour y disputer le 2ᵉ match d’une semaine à trois rencontres. Ils se déplacent plus précisément au stade des Alpes pour aller défier le GF38. Une équipe qui vient de renouer avec le succès à Annecy ce samedi, deux mois et demi après leur dernière victoire en championnat. Voici la compo probable de l'ASSE pour ce match.
Une suspension et un retour en défense
Exclu ce samedi face aux girondins à la suite d’une échauffourée pour un ballon non rendus aux visiteurs, Mickaël Nadé ne sera pas de la partie ce soir et attend de connaître la durée de sa suspension. Ibrahim Sissoko qui souffre toujours d’une lésion musculaire au mollet droit ne sera pas de la partie.
Dennis Appiah est de retour dans le groupe et prétend à avoir quelques minutes ce soir à Grenoble. Le latéral etait absent depuis le 9 mars dernier et sa sortie sur blessure face à Auxerre. Enfin, blessé aux ligaments croisés du genou depuis janvier face aux Grenoblois en amical, Stéphane Diarra ne rejouera pas de la saison.
Une défense qui change à nouveau
Lui, est sans aucun doute le joueur qui a disputé le plus de minutes cette saison sous le maillot stéphanois, Gautier Larsonneur sera dans le but des verts ce soir en Isère. Lui qui a disputé son 50ᵉ match sous les couleurs de l’ASSE ce samedi n’a pas pu contenir sa joie lors du but de la victoire contre Bordeaux et est allé le célébrer en sautant dans le Kop Nord.
Du côté de La Défense, le retour de Dennis Appiah offre une solution supplémentaire au poste de latéral droit, l’ancien caennais restera sur le banc ce soir. C’est Yvann Maçon qui sera une nouvelle fois titularisé dans ce couloir. Du côté de La Défense centrale, Anthony Briançon va enchaîner une seconde titularisation consécutive ce mardi. Le capitaine stéphanois s’est montré décisif en fin de match samedi soir en intervenant deux fois en cinq minutes dans les pieds de Vipotnik sur deux ballons de but pour l’attaquant girondin.
À ses côtés, Dylan Batubinsika sera aligné. Le joueur formé au PSG retrouve une place de titulaire avec la suspension de Mickaël Nadé, exclu face aux girondins. Enfin Mahmoud Bentayg va etre titularisé pour la première fois depuis le 2 septembre et son premier match contre Valenciennes. Le marocain est préféré à Léo Pétrot sur le couloir gauche.
Un milieu de l'ASSE qui change à nouveau
Auteur d’une bonne entrée samedi face aux Girondins, Florian Tardieu va débuter en sentinelle basse du milieu stéphanois. L’ancien troyen récupère une place de titulaire aux dépens de Thomas Monconduit. La concurrence bat son plein entre les deux milieux expérimentés qui alternent les titularisations à ce poste.
Devant l’homme qui a fêté ses 32 ans hier, on retrouvera les deux mêmes hommes que face à Bordeaux. Aïmen Moueffek a retrouvé son poste ce samedi face à Bordeaux, et aurait pu inscrire un but splendide d’une reprise de volée qui a n’a pas plu à son entraîneur, estimant que son milieu avait tout le temps de contrôler son ballon.
À ses côtés, Dylan Chambost sera une nouvelle fois aligné, le natif d’Annecy ne s’est pas vraiment montré ce week-end, mais à une nouvelle fois disputé l’intégralité de la rencontre, preuve de la confiance que lui accorde Olivier Dall’Oglio.
Pas de changement prévu devant
Sur le côté droit, Nathanaël Mbuku va enchaîner une 3ᵉ titularisation consécutive. Comme face à Ajaccio, le joueur prêté par Ausbourg aurait pu obtenir un penalty samedi soir après un accrochage avec Barbet. L’ailier n’était pas avare d’efforts et d’envie face au club scapulaire.
Mathieu Cafaro sera aligné sur l’aile gauche de l’attaque forezienne, l’ailier passé par le Standard de Liège était l’offensif le plus dangereux côté vert en première période ce week-end, la plupart des occasions stéphanoises passaient par lui et il aurait pu tromper le portier bordelais à plusieurs reprises durant le premier acte.
Enfin en pointe, on retrouvera évidemment le héros de samedi soir. Irvin Cardona sera une nouvelle fois chargé d’occuper ce poste de numéro 9, lui qui a été repositionné sur le côté droit par ODO au moment de l’entrée d’Ibrahima Wadji. Son entraîneur lui avait demandé d’être plus présent dans l’axe en fin de match. Des consignes qui ont payé puisqu’il est venu inscrire deux buts pour renverser les girondins et le chaudron samedi soir.
La compo de l'ASSE
Sur le banc : Green - Pétrot - Appiah - Monconduit - Bouchouari - Wadji - Fomba.