La vente de l’AS Saint-Etienne fait couler beaucoup d’encres depuis cinq ans. À tel point que le sujet engendre des réactions épidermiques du côté des supporters stéphanois.
Pour autant, le sujet revient à nouveau bel et bien sur la table. Deux nouveaux projets viennent de sortir.
Un pool d'investisseurs 100% français
Selon les informations d'EVECT, "un pool d'investisseurs 100% français a adressé une offre pour le rachat du club en décembre 2022. L'ASSE est alors au fond du gouffre en Ligue 2 BKT, l'offre est acceptée par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo qui percevraient une très belle somme en actant la vente. Cette dernière devait s'effectuer en janvier mais depuis, l'un des deux actionnaires freine le processus via KPMG."
A priori, il ne manquera plus que l'étape finale de la signature du closing ! Le processus est engagé depuis de long mois et approcherait de son aboutissement. De ce fait, cette piste est particulièrement concrète et pourrait bien aller au bout. On parle d’une offre globale de 80M€ dont la part pour les actionnaires actuels. Une somme qui ne sera pas uniquement utilisée pour recruter des joueurs mais aussi probablement pour éponger certains événements antérieurs (prud'hommes avec Ruffier par exemple).
Des investisseurs américains !
Nééanmoins, Bernard Caiazzo aura rencontré des investisseurs américains. Ces derniers auraient les faveurs de l'actionnaire de l'ASSE et de KPMG...
Une issue sur ses deux dossiers est attendue très rapidement qu'elle soit positive ou négative. Quoi qu'il en soit, la vente de l'ASSE fait son bout de chemin et nul ne doute que nous n'avons jamais été aussi proches de voir Bernard Caiazzo et Roland Romeyer passer la main.
Une chose est sûre, entre les résultats actuels et la possible passation de pouvoir de Caiazzo et Romeyer à de nouvelles têtes tricolores, l'avenir semble s'éclaircir après de nombreuses années difficiles pour l'ASSE.