L’AS Saint-Etienne se déplace ce samedi à Rodez avec l’ambition de reprendre leur marche en avant. Laurent Batlles vient de communiquer le groupe qu’il emmenera en Aveyron. 

[anwpfl-match match_id= »78614″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laurent Batlles a fait le point ce jeudi en conférence de presse. Plusieurs joueurs sont absents :

« Il y a toujours la blessure de Bouba, vous avez pu voir que certains joueurs ont repris la course, notamment Charbonnier mais qui ne sera pas là jusqu’à la fin de saison. Monconduit et Briançon. Monconduit reviendra sûrement avant Anthony (Briançon), il y aura peut-être une semaine de décalage. Mais aujourd’hui on est un peu en avance par rapport à ce que je vous avais dit. Louis (Mouton) qui s’est fait mal ce week-end avec la réserve, on est sûr sur 4 à 6 semaines aussi.

C’est un problème de cheville avec des ligaments touchés. Il a une IRM demain matin donc on en sera un petit peu plus demain par rapport à la gravité de sa blessure. Et on a perdu aussi Ibra (Wadji) qui s’était fait mal à la cheville, et qui n’a pas pu s’entraîner cette semaine. Lui c’est pareil, pour l’instant le doc me dit que normalement la semaine prochaine ça devrait peut-être aller mais c’est à la sensation et aux douleurs qu’aura Ibra à sa cheville. »

« Dennis(Appiah) revient. Kader est revenu la semaine dernière avec un temps de jeu. On va voir comment ça se passe pour le match de Rodez. Il faut que je parle avec le médical par rapport à ça. Mais le retour de Dennis dans le groupe est très important pour nous aussi de retrouver des joueurs cadres. »

« On a fait venir pas mal de jeunes cette semaine pour essayer, en fonction de la blessure d’Ibra mais aussi de la fin du championnat… On a un groupe assez restreint aujourd’hui. On a fait jouer beaucoup de jeunes depuis le début de saison, notamment dans des périodes un petit peu compliquées. Aujourd’hui on essaye de les faire venir à l’entraînement avec nous pour se mettre, voir le niveau, appréhender les entraînements avec les pros. Après on verra ce qu’on fera ce week-end, mais c’est important d’intégrer ces joueurs là dans l’effectif. »

Sur Mateo Pavlovic : « C’est un choix parce qu’aujourd’hui je trouve qu’il y a plus performant que lui tout simplement. »

Le groupe des Verts