L'ASSE reçoit Angers pour un match entre prétendants à l'accession en ligue 1. Relégué lors de la saison 2022-2023, le SCO a bien digéré la descente et livre un début de saison intéressant. Les stéphanois le savent, ils auront fort à faire avec l'équipe de l'ancien stéphanois Lois Diony.

Laurent Batlles était en conférence de presse ce samedi à la mi-journée. Il a évoqué les possibles absences pour cette rencontre de la 13ᵉ journée de ligue 2 BKT. Pour rappel, le match se jouera ce lundi à 20h45 au Stade Geoffroy Guichard.

Deux retours possibles ?

Suspendu lors de la rencontre contre Laval, Benjamin Bouchouari sera de retour pour le match face à Angers. Incontournable dans le cœur du jeu de l'ASSE, l'international espoir marocain va probablement retrouver une place de titulaire. Son retour est une véritable bonne nouvelle pour l'ASSE.

Aussi, il était de retour à l'entrainement cette semaine, Mahmoud Bentayg postule pour réintégrer le groupe. Son cas est plus délicat. De retour seulement en fin de semaine, il pourrait être considéré trop juste par son entraîneur. La réponse ce dimanche lors de la sortie officielle du groupe de 18 joueurs.

13 Mahmoud BENTAYG (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Athletic Club Ajaccien at Stade Geoffroy-Guichard on October 7, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Une absence de taille

L'ASSE devrait une nouvelle fois faire sans son ailier prêté par le FC Lorient : Stéphane Diarra. Blessé lors de la rencontre contre l'AC Ajaccio, la présence de Diarra est encore prématurée. Le joueur est espéré pour la rencontre de la semaine prochaine face au Paris FC. Néanmoins, le club ne prendra aucun risque pour ce joueur qui souffre d'une certaine fragilité musculaire. Encore moins au regard du peu d'options de rechange que dispose Laurent Batlles au poste d'ailier.

Les mots de Laurent Batlles sur l'état du groupe : "Je ne pourrai pas parler du groupe ce matin. J'attends demain. Je préfère parler d'autres choses quelques incertitudes au niveau de certains joueurs, rien de plus. Ça ne perturbe pas la préparation, on a un effectif, il faudra faire confiance à tout le monde" (Propos recueillis par EVECT).