L’AS Saint-Etienne cherche à se renforcer cet hiver. Mais elle devra également dégraisser un effectif qui a sous-performé. Parmi les joueurs qui ont déçu, on retrouve Etienne Green.
Après avoir parfaitement saisi l’opportunité qui s’offrait à lui sous l’ère Puel, le natif de Colchester tarde a confirmer les espoirs qu’il avait fait naître.
Une carrière qui piétine
Une première partie de saison 2020-2021 en dents de scie, une seconde en tant que doublure de Paul Bernardon. Loïc Perrin a voulu assumer sa promesse l’été dernier en lui redonnant les clefs des buts stéphanois. Laurent Batlles n’était pas convaincu initialement. Les Verts ont cherché à recruter un numéro 1 bis. Pas simple pour convaincre des gardiens ambitieux. Plusieurs ont été sondé dont Benoit Costil ou … Gautier Larsonneur.
Après une déroute inquiétante face au Havre, les dirigeants se sont rapidement activés pour signer Matthieu Dreyer. Une assurance pour Laurent Batlles. Au cas où…. Lui qui aurait fortement apprécié l’arrivée de son soldat troyen Gauthier Gallon fera avec la doublette Green-Dreyer.
Plusieurs mois plus tard, le constat est implacable. Pas aidé par une défense apathique, Etienne Green n’a pas rassuré. Fautif, tendu, il fait les mauvais choix et coûte plus de points qu’il n’en fait gagner à son équipe. Il perd finalement sa place après la défaite à domicile contre le PFC. (0-2).
Si Matthieu Dreyer fait le job, les dirigeants souhaitent faire bouger les choses au poste de gardien cet hiver. Comme indiqué, Gautier Larsonneur (Valenciennes) est la priorité des Verts. Mais il faudra se montrer convaincant et user d’arguments financiers difficilement refusables pour enrôler l’un des meilleurs gardiens de L2.
Par ailleurs, les Verts doivent faire de la place dans l’effectif. Etienne Green pourrait en faire les frais. Une solution est actuellement recherchée. L'une d'entre elles pourrait bien être en Ligue 1.
Une offre en ligue 1
FootMercato nous apprend ce jour que l’international espoir anglais pourrait rebondir en Bretagne. Les dirigeants stéphanois auraient même entamés les discussions avec leurs homologues du FC Lorient.
Pour rappel, les relations sont plutôt bonnes entre les deux clubs. Comme l’attestent les transactions récentes : Adil Aouchiche, Matthieu Dreyer ou encore Léo Petrot.
Si aucun accord n’a pour l’heure été trouvé, on se dirigerait vers un prêt avec option d’achat. Le gardien merlus Yvon Mvogo s’est sévèrement blessé avant la trêve internationale. Les bretons cherchent une solution viable pour finir la saison. Etienne Green pourrait alors avoir l’occasion de rebondir chez le 5eme de Ligue 1. Une belle opportunité pour le joueur. Affaire à suivre !
🚨Info: Lorient aimerait se faire prêter Étienne Green 🏴, le gardien de l'ASSE.https://t.co/7wTGWbr2p4
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 24, 2022