Le malheur des uns va-t-il faire le bonheur des autres ? C’est bien possible pour ce cas précis…

Sochaux en crise financière

Cette semaine, le gendarme du foot français a pris la décision de rétrograder Sochaux. Un gros coup sur la tête des dirigeants.

France Bleu Franche-Comté se veut encore alarmiste. Le média locale évoque un déficit de 22 millions d’euros !

 » Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, il manquerait 22 millions d’euros dans les caisses. […] Le trou financier est beaucoup plus important que prévu. Il témoigne d’un train de vie totalement incontrôlé par la direction du FCSM.

Un pari basé entièrement sur la masse salariale exorbitante des joueurs. Le club est en train de le payer au prix fort.

Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, il semblerait que l’actionnaire chinois n’était même pas au courant d’un tel déficit. Nenking explique, selon nos sources, qu’il est effectivement en difficulté financière ce qui expliquerait le retard de versement des fonds au FCSM et qu’il ne compte pas laisser tomber le club. »

Les économies ont débuté

La situation du FCSM n’a pas échappé à ses concurrents. Particulièrement attentif hier, plusieurs clubs pourraient tenter de récupérer des joueurs de l’effectif sochalien.

Comme annoncé par nos soins, l’ASSE est très attentive à cette situation. L’attaquant Ibrahim Sissoko plaît aux Verts. Déjà validé par Laurent Batlles l’été dernier, il avait finalement opté pour le contrat le plus lucratif. Un salaire avoisinant les 70.000€ mensuels et un projet sportif ambitieux avaient convaincu l’ancien niortais.

À l’époque, l’ASSE n’avait pas souhaité surenchérir. Partie remise ? Un tounant majeur dans le dossier est intervenu.

L’Equipe nous apprend ce matin que le buteur des lionceaux a résilé son contrat !

« Plongé dans une profonde crise sportive et financière – relégation en N1 par la DNCG – Sochaux a entamé un processus de restructuration. Dans ce cadre, ces dernières heures, la résiliation d’Ibrahim Sissoko a été actée (il était sous contrat jusqu’en 2026). »

Ibrahim Sissoko pesait trop lourd dans la masse salariale sochalienne. Libre de tout contrat, l’ASSE va pouvoir à présent négocier directement avec l’attaquant ! Nous pouvons vous confirmer que l’AS Saint-Etienne est déjà entré en contact avec l’entourage du joueur. Reste à trouver un accord à présent.