Cela faisait plus de 3 semaines que l'ASSE n'avait pas disputer de matchs officiels. La faute à une élimination prématurée en coupe de France mais aussi à une coupure liée à la trêve hivernale. Ils sont de retour cette après-midi à 15h à Geoffroy-Guichard pour y affronter Laval. Voici le onze de départ choisi par Dall'Oglio pour ce match.

C'est la première rencontre de 2024. Celle qui marquera le début de la phase retour du championnat. 19 journées qui détermineront le classement final de cette ligue 2 édition 2023-2024.

Les absences à gérer pour Dall'Oglio

La Coupe d'Afrique des Nations

L'ASSE devra naturellement composer sans ses 3 joueurs actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, Dylan Batubinsika (Congo), Ibrahim Sissoko (Mali) et Karim Cisse (Guinée) sont tous les trois absents durant le mois de janvier. En fonction des résultats de leur sélection respective, ils pourraient être absents jusqu'à mi-fevrier.

Un manque qui pourrait se faire ressentir dans l'effectif de l'ASSE surtout pour Sissoko et Batubinsika qui sont des pièces maîtresses. À noter que Laval n'a aucun joueur sélectionné pour cette prestigieuse compétition et peut compter sur les deux joueurs qui étaient pré-sélectionnés à savoir le gardien Mamadou Samassa et le piston Amin Cherni.

Deux blessés de longue date

À nouveau, Olivier Dall'Oglio devra composer dans Ibrahima Wadji. Pièce maitresse du renouveau stéphanois en seconde partie de saison dernière, l'attaquant sénégalais voit sa saison gâchée par les blessures. Proche d'un retour, aucun risque ne sera pris avec le joueur qui a déjà été victime de deux rechutes.

Aussi, Mahmoud Bentayg ne sera pas disponible. Le joueur recruté au Raja Casablanca n'est pas encore remis de sa blessure contractée contre Auxerre. Il devrait rapidement retrouver le chemin de l'entraînement et postuler ensuite à un retour dans le groupe.

Enfin, le capitaine Anthony Briançon est suspendu pour accumulation de cartons jaune !

Le onze de départ