Les Verts ont fait leur retour de la compétition ce lundi.  Après une longue trêve internationale, les stéphanois retrouvaient la Ligue 2 BKT. Un déplacement chez le leader pour les hommes de Laurent Batlles qui voulaient poursuivre leur belle série.

[anwpfl-match match_id="111968" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Résumé du match

Une première satisfaisante

Un gros morceau attendait les Verts pour le retour à la compétition. Un déplacement chez le leader au stade Le Basser qui s'annonçait compliqué. Les stéphanois restaient sur huit rencontres d'invincibilité dont 5 clean sheets.

Dès la 5ᵉ minute de jeu, sur un bon travail de Sissoko, l'attaquant centre et trouve Fomba qui crocheté et frappe juste à côté du but lavallois. C'est à la 12ᵉ minute de jeu que lez Verts vont faire sauter le verrou lavallois. Sur une merveille de passe de Dennis Appiah dans le dos de la défense, Ibrahim Sissoko se présente et fusille le gardien. 1-0 pour l'ASSE grâce à son meilleur buteur qui inscrit sa septième réalisation.

Le match est animé et plaisant. Plusieurs situations sont à noter des deux côtés. Juste avant la pause, les Verts se procurent deux superbes occasions mais le poteau et le portier lavallois empêchent Mathieu Cafaro de doubler la mise. 1-0 c'est le score à la mi-temps avec un joli visage affiché par l'équipe de Laurent Batlles.

Une seconde dans la douleur

La deuxième mi-temps est plus difficile pour l'ASSE. Laval pousse et tente de revenir dans la partie. Sur un ballon à l'opposé, un lavallois reprend d'une tête smashée mais Larsonneur s'interpose. Les temps forts des tangos se multiplient mais la défense de l'ASSE sert les dents.

Laval est proche d'égaliser sur un centre raté qui frôle la lucarne de Gautier Larsonneur ! Les dernières minutes sont longues mais les Verts tiennent et s'offrent le leader !

Buts en images

Crédit photo : asse.fr