En déplacement dans l'Ain, l'ASSE jouait le 7ᵉ tour de coupe de France contre Bourg-Peronnas. Face à cette équipe de N2, le match avait tout d'un véritable piège au regard des absences. Résumé de la rencontre jouée ce samedi à 13h45 sur les antennes de BeIN par les Verts.

Résumé de la rencontre

Rivera ouvre le score

Le match commence sur une faible intensité. Les deux équipes se jaugent et très peu d'occasions émanent de ce premier acte. La première survient après une bonne demi-heure de jeu sur un très bon enchainement de Gaëtan Charbonnier. L'attaquant stéphanois est trouvé dos au jeu, élimine son vis-à-vis et enroule sa frappe qui touche le poteau gauche du portier local avant de sortir.

Finalement, sur un bon centre de Bladi, remisé de la poitrine par Chambost à Charbonnier, le buteur trouve en retrait Maxence Rivera qui contrôle et enroule au ras du poteau. 1-0 pour l'ASSE juste avant la mi-temps ! C'est d'ailleurs le score à la pause de ce match.

Deuxième en maitrise

Lors de ce second acte, l'ASSE va de suite doubler la mise. Sur un bon centre de Djile Nokoue, dévié par Chambost de la tête, Charbonnier claque une superbe demi-volée qui trompe la vigilance du portier local. 2-0 peu avant l'heure de jeu. Et Diarra est proche de tripler la mise. Sur un bon service de Rivera, Diarra rentre intérieur mais n'enroule pas assez sa tentative.

Sur une talonnade de Diarra, Nokoue s'échappe sur le côté droit et délivre une merveille de centre à Charbonnier qui finit de la tête dans le but vide. 3-0 c'est sans appel.

Laurent Batlles finira même la rencontre avec 7 joueurs sur 11 issus du centre de formation. Le ticket est validé, ça sera Roanne ou Nîmes pour la suite. Le match se déroulant ce dimanche pour le futur adversaire de Saint-Etienne.

Les buts en images

Crédit photo : asse.fr