Ce samedi l’ASSE affrontera Pau pour enrayer la spirale négative de deux défaites consécutives. Laurent Batlles voit son groupe se renflouer au fur et à mesure de la semaine avec le retour des internationaux. Malgré le groupe expérimental de la coupe de France, de nombreux joueurs devront retrouver le groupe de Razik Nedder ce week-end.

[anwpfl-match match_id= »112007″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Quatre absences actées pour l’ASSE

La première des absences est certainement la plus préjudiciable. Il s’agit de celle de Gautier Larsonneur. Le portier stéphanois risque de manquer la série de matchs jusqu’à la trêve de mi-saison. Malgré son protocole de rééducation qui avance bien, le gardien ne sera pas de retour avant 2024.

De retour sur les terrains de l’Etrat, Ibrahima Wadji s’est contenté de courir lors de l’entraînement d’hier. L’attaquant sénégalais qui enchaine les pépins physiques depuis le début de saison, n’arrive pas à enchainer les matchs. Seulement trois petites apparitions sur 14 possibles. Il sera toujours indisponible pour ce week-end…

Mahmoud Bentayg, absent contre Bourg, est toujours indisponible. Buteur contre Auxerre, le latéral marocaine peine à enchaîner à cause de douleurs à la cheville.

Enfin, Laurent Batlles devra faire sans son buteur du week-end dernier : Maxence Rivera. En effet, le joueur formé au club a été sanctionné suite à des paris sportifs. Une pratique interdite lorsque vous êtes sportifs de haut niveau.

Maxence Rivera lors de ASSE – Angers (30 octobre 2023) à Geoffroy-Guichard.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

De nombreux retours

Amputé de nombreux joueurs lors du 7ᵉ tour de coupe de France, Laurent Batlles a dû faire sans 11 de ses hommes. Les cinq internationaux seront de retour (Bouchouari, Sissoko, Moueffek, Cisse, Aiki) et postuleront. Une situation qui risque de faire basculer Bladi, Nokoue et Owusu à nouveau en réserve. Bien que séduisants, les jeunes joueurs formés au club affronteront la réserve de Clermont ce week-end !

Enfin, Léo Petrot et Mathieu Cafaro, absents contre Bourg, sont de retour et disponibles pour ce match contre Pau.

Les mots de Laurent Batlles en conférence de presse

« Stéphane Diarra, Thomas Monconduit et Mahmoud Bentayg s’ajoutent à nos forfaits. Dylan Batubinsika ne jouera pas avant le déplacement à Amiens. Avec la suspension de Maxence Rivera, plus les blessures d’Ibrahima Wadji et Gautier Larsonneur, on compte 7 absents. » (ASSE.FR)

«