L'ASSE le sait, elle ne doit pas griller un énième joker. L'occasion est belle au regard des résultats de ce samedi pour recoller dans les clous de son objectif de la saison. Pour cela, Olivier Dall'Oglio a voulu secouer ses troupes avec un onze inédit. Voici ses choix.
Les absences
3 absents de marque
L'ASSE fait une dernière fois sans son patron de la défense. En effet, Dylan Batubinsika est absent pour cette rencontre. Parti, à la coupe d'Afrique des Nations, il aura terminé 4ᵉ de la compétition avec son équipe du Congo. Élu homme du match de la petite finale, il sera de retour cette semaine et probablement disponible pour le choc contre Angers de ce samedi.
Enfin, Dall'Oglio doit composer avec deux absences surprises. La première concerne le métronome de cette équipe : Florian Tardieu. Malade durant toute la semaine, il est apparu seulement en fin de semaine mais affaibli. Le staff n'a voulu prendre aucun risque avec l'ancien troyen. Il ne retrouvera donc pas ses anciens coéquipiers de l'Aube.
Aussi, Ibrahima Wadji est une nouvelle fois absent. C'est devenu une mauvaise habitude pour l'attaquant sénégalais. En effet, il a été victime d'une petite alerte et au regard des pépins de ces dernières semaines, il a été préservé dans l'optique de la suite de la saison. Une réelle volonté de ne pas le perdre pour une longue période.
Les choix du coach
Le cévenol a fait le choix de réintégrer Mahmoud Bentayg et Ibrahim Sissoko pour cette rencontre. Un groupe avec lequel revient aussi Maxence Rivera qui était écarté régulièrement jusque-là.
Olivier Dall'Oglio a fait également des choix. En effet, les jeunes Mathis Amougou, Karim Cisse, Bryan Djile Nokoue, Beres Owusu, Cheikh Fall, Antoine Gauthier, Darling Bladi, Ayman Aiki n'ont pas été retenus dans le groupe.