L’AS Saint-Etienne recevra le Paris FC ce samedi à 15 heures. Les hommes de Laurent Batlles auront la ferme intention de poursuivre leur série d’invincibilités (10 matchs sans défaite). Laurent Batlles a indiqué son groupe

[anwpfl-match match_id= »111987″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laurent Batlles en Conf’

Laurent Batlles :  » Pour le groupe, vous savez que Gautier (Larsonneur) a été voir pour un second avis à propos de sa blessure à l’épaule. Pour l’instant, nous attendons la réponse. Pour Dylan (Batubinsika) et Ibrahima (Wadji), les nouvelles ne sont pas très bonnes. Je pense qu’il faudra attendre après Pau (J15). Au plus tôt ou au plus tard, on ne sait pas trop à l’instant T. On va voir comment ça évolue.

Sinon, nous avons plusieurs retours. Stéphane (Diarra) et Dylan (Chambost) reviennent. Thomas (Monconduit) s’est entraîné ce matin. Pour le reste, tout le monde s’est entraîné normalement.

Lorqu’il y a blessure, il y a toujours un temps de latence entre la blessure, le saignement, la constitution de l’hématome, etc. Il faut attendre un peu avant et faire des IRM et échographie. On a vu le docteur ce matin. Il faudra probablement attendre après le match de Pau. Tout en sachant qu’on enchainera Amiens et Guingamp en quelques jours à ce moment-là. On essaiera de gérer. On va se concentrer sur le match de Paris avant tout. Il faudra attendre pour ces joueurs.

Batubinsika est touché aux ischios alors que Wadji ce sont plus les adducteurs. »

17 Stephane DIARRA (asse) – 91 Emmanuel NTIM (smc) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D’Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

« ASSE – PFC ? Je prends ce match avec beaucoup de joies. Vivre un anniversaire avec 35.000 personnes, c’est quelque chose de rare. Je suis très heureux de vivre ce match-là. On veut rester dans notre dynamique et continuer à prendre des points. Nous avons un bel anniversaire à vivre, mais pour autant, nous avons un match de championnat à jouer.

Il faut continuer à avancer dans ce championnat qui est difficile. On va jouer contre une équipe qui n’aura rien à perdre demain. À nous de rester sur ce qu’on fait aujourd’hui. Dans l’intensité, dans le jeu, dans ce que nous créons et ce qui se passe dans ce groupe.

C’est un match à jouer, un match à gagner. Tout simplement.

Le Groupe