L’AS Saint-Etienne doit reprendre sa marche en avant après deux matchs non aboutis. Les Verts reçoivent l’En Avant Guingamp ce samedi à 19 heures au Stade Geoffroy Guichard. Laurent Battles vient de dévoiler son XI pour cette 34ème journée de Ligue 2 BKT.

[anwpfl-match match_id= »78620″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laurent Batlles a fait le point sur l’état de ses troupes hier en conférence de presse :

Laurent Batlles sur Guingamp : « C’est une équipe qui est juste devant nous, qui joue dans un système en 4-4-2 à plat, avec quelques absences. Un entraîneur qui fait comme souvent bien, jouer son équipe. C’est un jeu assez léché. Deux attaquants qui connaissent très bien la Ligue 2, Courtet et Guillaume, 2 profils très athlétique.  Il faudra prendre ce match très au sérieux pour essayer, devant notre public, de retrouver la victoire. »

Un risque de finir en roue libre ? « Je ne vois pas comment aujourd’hui un entraîneur peut parler, avec de là où on arrive, je ne vais pas vous rappeler là où on était à un certain moment parce que le passé est le passé et je ne veux pas y revenir… Je ne vois comment, dans un club comme le notre, et avec le public que l’on a, dire qu’on va finir en roue libre. Ça n’est pas le but de notre équipe et ça n’est pas l’aspect que doit avoir ce club. Et ça n’est pas la façon dans laquelle je vois la fin du championnat. »

Des objectifs d’invincibilité, de classement ? « Non franchement on veut avancer et comme je le répète on veut avancer, de rattraper les équipes de devant, exister dans notre façon de jouer et de prendre le plus de points possible. Après les objectifs, d’un week-end à l’autre, ça bouge beaucoup… Et se focaliser sur un objectif ça peut mettre une certaine forme de pression que je n’ai pas envie de mettre à qui que ce soit. »

La compo des Verts

La compo adverse