L'ASSE reçoit dans une heure l'équipe d'Amiens à 19 heures au stade Geoffroy Guichard. Laurent Batlles retrouve des forces vives avant cette rencontre une nouvelle fois importante. Pour rappel, la rencontre est à suivre gratuitement sur la chaîne l'Equipe.
Amiens défend bien
En conférence de presse, jeudi, Laurent Batlles évoqué l'adversaire du jour : « C’est une équipe qui défend très bien. Qui a beaucoup de valeur athlétique notamment derrière et au milieu. Qui a des joueurs de vitesse notamment avec Leautey dans les couloirs, peut-être un peu aussi Gomis.
Cissé en point d’appui Kakuta qui joue en électron libre, avec sa qualité de passe et sa qualité de jeu qui fait que c'est un joueur qui influe énormément sur leur équipe. Avec un gardien aussi très expérimenté. Il est vrai qu'aujourd'hui ils ont pris des points aussi pour pouvoir au moins se maintenir.
Ils ont quand même encore un match en retard contre le Paris FC. Mais au vu des prestations qu’ils ont, c’est quand même une équipe qui est rompue à la L2 et qui aujourd’hui s’est bien renforcée. Il va falloir être très sérieux pour essayer d’avancer dans ce championnat et de continuer à prendre des points. »
Plus de course vers l'avant
« Il faut que l'on développe notre jeu de toute façon. Développer notre jeu c'est aussi essayer de créer de l'incertitude chez l'adversaire. Le fait aussi de mettre du mouvement, peut-être un peu plus de mouvement notamment pour essayer de créer une incertitude au niveau du poste.
Parce que ce n'est pas dérangeant qu’à un moment donné que d'autres joueurs puissent se mettre à la place de certains si jamais il y a des marquages individuels ou certaines choses qui sont faites par l'équipe adverse. Il y a aussi ce qu'on doit créer notamment dans les couloirs, et peut-être amener un peu plus de cohérence notamment dans les couloirs. Parce que ça ouvre des espaces devant et au milieu où il y a beaucoup de densité. »
« Aujourd'hui si on veut développer/évoluer dans notre système, il faut qu'il y ait à la fois plus de courses, plus de mouvements et notamment le mouvement créé une prise d'espaces d'un autre joueur. C'est peut-être là-dedans qu'il faut qu'on s'améliore encore. »
La compo des Verts
Photo asse.fr