18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🗣 Benjamin Bouchouari veut aller de l'avant !

Appelé pour la première fois par la sélection marocaine; Benjamin Bouchouari s'est exprimé dans les colonnes d'Al Bayane. Il revient sur cette première expérience. Extraits.

Benjamin Bouchouari :

"Ma convocation ? Je savais que la conférence de presse était à midi ce jour-là. Malheureusement, je n’avais pas eu le temps de la suivre. Je ne vérifie pas souvent mon téléphone, mais une fois je l’ai allumé, une heure après le passage du sélectionneur national, j’ai trouvé beaucoup d’appels en absence et de messages manqués. Puis, après avoir vérifié et vu la nouvelle un peu partout, j’ai pris un petit moment pour moi-même et puis j’ai immédiatement appelé mes parents, mes amis et la direction de mon club.

J’ai été particulièrement touché par la confiance du staff

Le Maroc ? Ma famille est marocaine, je suis marocain, mon sang est marocain. C’est un pays incroyable que j’aime visiter et que je suis fier de représenter.

La Fédération Royale Marocaine de Football m’a suivi depuis que j’avais 19 ans, ils m’ont invité à rejoindre l’équipe U23 du Maroc. Honnêtement, le feeling est directement passé avec le groupe. J’ai été particulièrement touché par la confiance du staff et surpris par l’excellence des infrastructures et le niveau de professionnalisme affiché à mon égard depuis mon arrivée.

Tout le monde contribue à mon développement en tant que joueur et je suis heureux de pouvoir rendre cet amour et cette confiance que m’accorde coach Regragui, qui m’a donné la chance de rejoindre les Lions de l’Atlas (A).

Le rôle de mes parents ? Ils sont tout pour moi, sans leurs sacrifices, je ne jouerais pas au football professionnel. Ils m’ont aidé depuis mes premiers pas dans ce monde et grâce à eux je suis là où je suis aujourd’hui. Ils sont très fiers de moi et je vais travailler dur chaque jour pour que ce sentiment perdure.

Mon jeu ? Je suis un milieu de terrain créatif qui se sent très à l’aise avec la balle et qui crée quelque chose en jouant en avant la plupart du temps, soit en passant ou en dribblant. Mon idole est Lionel Messi, pour moi il est tout simplement le meilleur joueur que j’ai jamais vu.

11 Quentin CORNETTE (hac) - 06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

 

Un message aux marocains ? Tout d’abord, je tiens à remercier Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le bénisse, pour tous les efforts consentis afin de développer le sport et le football en particulier au Royaume, ainsi que la Fédération Royale Marocaine de Football en la personne de son Président Fouzi Lekjaa.

Je tiens également à remercier les supporters marocains pour leur amour inconditionnel, vous êtes les meilleurs fans du monde. Je l’ai vu lors de la Coupe du monde au Qatar et maintenant je l’ai vécu moi-même á Tanger contre le Brésil et à Madrid face au Pérou. Allah, Al Watane, Al Malik !"

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR