Si l'AS Saint-Etienne a récemment enregistré une vente de 3.5 millions d'euros après la vente de Saïdou Sow, d'autres entrées d'argents pourraient venir renflouer les caisses stéphanoises.

Il y a quelques mois, Lucas Gourna expliquait son choix d'avoir rejoint l'Autriche dans les colonnes de L'Equipe :

Pour quoi Salzbourg à 19 ans ? Les gens de l’extérieur estiment peut-être que je suis parti dans un Championnat moins huppé que la L1, mais quand j’entre dans le vestiaire le lundi, il n’y a que des internationaux A.

À l’entraînement, je dois gagner ma place. OK, le Championnat est moins regardé. Mais le mardi soir, le mercredi, je suis sur les terrains. Et regardez la liste des joueurs passés là-bas : ils ont sorti (Erling) Haaland, (Sadio) Mané, (Amadou) Haïdara…

C’est un autre monde, vraiment. J’étais mature sur la nécessité de bosser avant l’entraînement, de bien manger… Mais là-bas, c’est l’exigence totale. Tu dois arriver en salle au moins trente minutes avant l’entraînement et quand tu en sors, tu dois avoir la sueur sur ton front (rires). Tu perçois l’exigence. À Salzbourg, toutes les séances sont filmées, tu débriefes direct, on a beaucoup de tests psychologiques pour développer la vitesse de réaction, la réflexion. Ils te font travailler par ordinateur sur des images que tu dois intégrer, retenir et restituer.

Des prestations qui ne passent pas inaperçues puisque selon les journalistes Matteo Moretto et Alvaro de Grado, le joueur formé à l'ASSE pourrait rejoindre la Premier League. Un championnat qui plaît particulièrement au jeune milieu de terrain.

Brighton et son manager De Zerbi auraient coché le nom de Lucas Gourna pour venir renforcer leur entrejeu. Moises Caicedo est en partance pour Chelsea. Une place se libère et l'ancien stéphanois figure parmi les prétendants éventuels.

Pour rappel, Lucas Gourna a été vendu par l'ASSE l'été dernier pour 15 millions d'euros. Selon nos informations, les Verts pourraient récupérer un pourcentage sur la plus-value de la vente à venir.