Après l’arrivée d’Ibrahim Sissoko, les dirigeants stéphanois se penchent sérieusement sur l’aspect défensif de l’équipe. Comme nous vous l’annoncions ce matin, Dylan Batubinsika est dans les petits papiers du board stéphanois.

C’est une évidence pour tout le monde, l’ASSE devra se montrer plus solide si elle souhaite jouer la montée cette saison. Avec 57 buts encaissés, elle a présenté le 18eme pire bilan défensif en 2022-2023. Il va falloir colmater les brèches cet été.

Dans cette optique, les dirigeants stéphanois recherchent actuellement un défenseur capable d’apporter une véritable plus-value à l’effectif de Laurent Batlles.

Nous vous l’évoquions en exclusivité ce matin, l’AS Saint-Etienne se penche très sérieusement sur le défenseur formé au PSG, Dylan Batubinsika.

Après une belle saison où il aura terminé champion d’Israël avec le Maccabi Haïfa, le natif de Cergy-Pontoise n’a pas souhaité rester malgré la possibilité de rejouer la Ligue des Champions.

Sous contrat avec le club portugais de Famalicao, le joueur est sur le départ et ne devrait pas rester dans son club.

Foot Mercato valide l’information et précise que la concurrence s’annonce rude.

« Cela tombe bien, plusieurs clubs se sont manifestés concrètement. L’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux sont séduits par le profil du joueur de 27 ans, passé par Antwerp en Belgique. […] Grenade en Espagne mais aussi le Panathinaikos en Grèce sont également sur ses traces. »

Il lui reste 2 ans de contrat et il faudra être convaincant pour parvenir à boucler cette arrivée.

Qui es-tu Dylan Batubinsika ?

  • Dylan Batubinsika
  • 15 février 1996
  • International congolais
  • Défenseur central
  • 1.85 m
  • Valeur marchande : 1.2 million
  • Sous contrat jusqu’en 2025

Aperçu