Ce n’est pas un secret, le bien connu Bernard Lions n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit d’évoquer l’ASSE. Interrogé hier sur le plateau de L’Equipe TV, le journaliste s’est exprimé au sujet de la situation des Verts. Une situation insoutenable pour lui. Extraits.
Bernard Lions (L’Equipe) : « Les optimistes diront qu’ils ne sont plus relégables. C’est une bonne nouvelle dans une saison à quatre descentes. Mais ils sont complètement largués pour la course à la montée. Et ils sont largués dans leur projet.
Moi, ce que je trouve assez surréaliste, c’est qu’en début de saison, on les a placé tout en haut en disant ça y est. C’est dans la poche. Ils vont remonter. Sous prétexte qu’ils avaient fait 6 bons derniers mois. Mais c’est comme lorsque vous avez un restaurant historique, ancien et réputé. Et que vous avez des propriétaires qui arrivent à faire le tour de force de le couler. Et les mêmes propriétaires, les mêmes dirigeants, vous disent « Ne vous inquiétez pas ! C’est pas bien grave. On va juste changer le chef cuisinier et les serveurs. On va le remonter comme ça. » Et non. Ça ne marche pas comme ça !
T’as l’impression que tu peux mettre n’importe quel entraîneur, n’importe quel joueur, ça ne redémarrera pas !
Alors je pense qu’ils vont faire une saison où ils vont titiller les places de barragistes. Mais tu ne sens pas une dynamique positive quand tu te déplaces à Geoffroy Guichard.
La vente de l’ASSE ? C’est une décision ferme et irrévocable depuis 3 ans. Le club est en vente. Le club va être vendu. Bernard Caiazzo et Roland Romeyer ont été clair sur le sujet. Je vais vous donner un scoop. Un jour, le club va être vendu. »