Le site spécialisé ecofoot a accordé cette semaine un large article où Brice Mazenod, Responsable Merchandising de l’ASSE a répondu aux diverses questions. Extraits.

L’ASSE surfe sur Noël

Brice Mazenod (Responsable Merchandsing ASSE) : « La période des fêtes de fin d’année est un temps fort pour l’activité merchandising que ce soit à la boutique, sur notre e-shop mais aussi auprès de nos revendeurs – grandes surfaces et magasins spécialisés. De mi-novembre à Noël, une grande partie du chiffre d’affaires de la saison est réalisée. C’est le deuxième temps fort après les lancements de maillots de l’été. […]

Nous avons développé quelques produits spécifiquement pour l’occasion, avec notamment l’incontournable pull de Noël, mais aussi un bonnet, une écharpe, des chaussettes ou encore des mugs.

Comme chaque année, le maillot floqué personnalisé fait partie des plus fortes demandes, mais cette saison avec les 90 ans du club, les produits sortis pour cet anniversaire sont très demandés, à l’image du Livre des 90 ans. On retrouve également dans les meilleures ventes les petits cadeaux de fin d’année comme les verres, les mugs, les bonnets… »

Diversification des points de vente

Brice Mazenod (Responsable Merchandsing ASSE) : « On essaye de diversifier les points de vente et le Chalet de Noël est un bon moyen de le faire. C’est la première fois que nous sommes présents au Marché de Noël et les attentes sont diverses. Tout d’abord, cette présence rentre dans une stratégie globale d’ancrage territorial du club qui souhaite s’intégrer au maximum dans le centre-ville de Saint-Étienne.

Ensuite, c’est également un moyen de toucher un public différent qui ne se déplace pas forcément jusqu’à notre boutique au stade mais qui, en nous voyant ici, se donnera l’occasion d’acheter un produit ou d’offrir un cadeau ASSE à Noël. »

Les prochains maillots bientôt finalisés

Brice Mazenod (Responsable Merchandsing ASSE) : « Nous finalisons actuellement les maillots 2024-25 avec toujours comme point central le « storytelling » qui est extrêmement important à nos yeux pour affirmer notre positionnement autour du territoire. Nous travaillons main dans la main avec Hummel pour proposer la saison prochaine une gamme de produits plus large et différente que ce que nous avons proposé ces deux premières saisons avec eux.

Nous essayons de répondre au mieux aux besoins de nos fans, de travailler toutes les cibles du plus jeune âge aux plus anciens, avec le lancement d’une gamme bébé, le développement du textile dédié aux femmes mais aussi de beaux projets à venir avec un retour sur notre passé historique. »