Comme chaque semaine, nous vous donnons les tops et flops de la rencontre de la rédaction. Voici ceux de ce match entre Saint-Étienne et Auxerre. Pour rappel, les Verts se sont imposés 1-0 grâce à un but d'Irvin Cardona.
Les tops
Gautier Larsonneur
Elu homme du match par beIN Sports, Gautier Larsonneur a une nouvelle fois impressionné cet après-midi. Le portier stéphanois a parfaitement géré les situations auxerroises. Après l'ouverture du score, il s'est imposé à trois reprises devant les tireurs adverses et a permis aux Verts de maintenir leur avantage. Bien aidé par sa défense, Larsonneur n'a encaissé que trois buts sur les neuf matchs ayant eu lieu en 2024.
Irvin Cardona
Une nouvelle fois sur un service de Mathieu Cafaro, l'attaquant prêté par Augsburg a délivré Geoffroy-Guichard. Ce but est le quatrième de Cardona sous le maillot stéphanois, après ses réalisations contre Angers et Annecy.
Aïmen Moueffek
Pour son retour, le milieu de terrain international espoir marocain a livré une prestation solide. Très actif au milieu de terrain, il n'a pas non plus hésité à se montrer devant comme à la 17ème lorsqu'il avait mis le feu dans la surface mais avait vu sa frappe contrée.
L'ambiance
Le stade Geoffroy-Guichard était à guichets fermés aujourd'hui. 36 227 spectateurs ont garni les tribunes du Chaudron. Pour rappel, les balcons au dessus des Kops ne peuvent pas ouvrir cette saison pour des raisons de sécurité. Cette affluence incroyable nous a en tout cas offert une ambiance digne de soirées européennes.
Les flops
La blessure d'Appiah
Sorti sur blessure à la 31ème minute, le latéral droit a été remplacé par Léo Petrot. Ce dernier a pris le couloir gauche et c'est Yvann Maçon qui est passé à droite. Reste à savoir combien de temps Appiah sera éloigné des terrains. Il semblerait qu'il s'agisse d'une lésion musculaire.
L'arbitrage
Les hommes de Dall'Oglio peuvent s'estimer heureux d'avoir pu terminer la première période à onze. Dylan Batubinsika et Ibrahim Sissoko ont en effet été coupables de fautes grossières, qui auraient pu valoir un carton rouge. Monsieur Thual n'a pas été beaucoup plus convaincant en seconde période, enchaînant les décisions peu cohérentes d'un côté comme de l'autre.