Comme chaque semaine, les supporters ont noté les joueurs et élu l'homme du match. Pour la première d'Olivier Dall'Oglio à Bordeaux, les Verts sont parvenus à obtenir le nul (0-0) ! Voici les notes de notre sondage réalisé sur les réseaux sociaux.

Gautier Larsonneur 7/10 (Homme du match)

Si l'ASSE n'a pas encaissé de but hier, elle le doit en grande partie à son gardien. En effet, Larsonneur, revenu de blessure début décembre, s'est montré décisif hier au Matmut Atlantique. L'ancien brestois a repoussé plusieurs tentatives adverses, comme celle de Vipotnik à la 38ème d'un arrêt spectaculaire. Il est assez logiquement élu homme homme du match.

Dennis Appiah 5/10

L'ancien nantais profite cette saison du manque de concurrence à son poste pour enchaîner les matchs. S'il n'a pas réalisé sa pire prestation hier, son match reste moyen avec notamment un manque de précision assez impressionnant sur certains centres.

Dylan Batubinsika 7/10

Après son erreur qui avait coûté le troisième but face à Guingamp, Batubinsika s'est bien ressaisi hier. Il a livré une prestation assez solide qui a permis aux Verts de rester dans la rencontre. Son retour défensif incroyable à la 56ème restera un fait marquant de ce match.

Anthony Briançon 5/10

Son match aux côtés d'un Batubinsika rassurant aura été correct. Il a répondu présent dans l'état d'esprit notamment, ce que Dall'Oglio attendait en priorité de ses joueurs et encore plus de son capitaine. Il devrait donc logiquement conserver ce brassard dans les prochaines semaines mais devra évoluer avec un nouveau partenaire en défense avec le départ de Batubinsika à la CAN.

Léo Pétrot 4/10

Pris à plusieurs reprises dans son dos et dépassé dans les duels (2/8 remportés), Pétrot n'a pas non plus apporté offensivement. Bref, il n'a pas fait son meilleur match en Vert. Il reste d'ailleurs sur plusieurs sorties assez compliquées, qui coïncident avec la forme récente de l'équipe.

Thomas Monconduit 3/10

C'était le choix fort de Dall'Oglio pour sa première. Malheureusement pour lui qui était écarté du groupe par Batlles depuis plusieurs semaines, il n'a pas su saisir sa chance. Pire, il a même mis en difficulté son équipe avant la mi-temps en étant impliqué dans plusieurs situations bordelaises. Avec le retour de Tardieu mardi et le mercato hivernal qui approche, on a peut-être assisté à la dernière titularisation de Monconduit en Vert.

Benjamin Bouchouari 4/10

Moins en vue depuis quelques semaines, Bouchouari a livré une prestation une nouvelle fois insuffisante. Après un début de match intéressant, il s'est éteint totalement, notamment en seconde mi-temps, à l'image de beaucoup de ses coéquipiers finalement. Le milieu marocain aura aussi eu son impact dans la supériorité bordelaise dans l'entrejeu...

Aïmen Moueffek 5/10

Très généreux dans ses efforts, il aura été l'un des seuls à ne pas plonger totalement en seconde mi-temps. Il confirme sa bonne forme depuis maintenant plusieurs matchs et Dall'Oglio a dû apprécier la débauche d'énergie du marocain. Il devra cependant faire preuve d'un peu moins de déchet. Sa perte de balle à la 50ème aurait aussi pu coûter cher. Le retour de Tardieu mardi devrait apporter plus d'équilibre et lui permettre de se projeter davantage.

Mathieu Cafaro 4/10

En difficulté depuis plusieurs semaines, Cafaro était cette fois positionné à gauche de l'attaque stéphanoise. Ce positionnement ne lui aura pas plus réussi que le précédent. Assez peu trouvé, il n'aura pas vraiment eu d'impact sur cette rencontre. Il aurait tout de même pu finir cette partie avec une passe décisive au moins (en début de match pour Chambost ou sur un corner dangereux qui avait trouvé la tête de Pétrot).

Dylan Chambost 4/10

Aligné sur le côté droit par Dall'Oglio qui semble préférer les faux-pieds, Chambost n'aura pas vraiment pesé sur cette rencontre non plus. Et ce malgré le fait qu'il ait été à l'origine et à la conclusion d'un beau mouvement collectif des Verts en début de match. On aura très peu vu l'ancien troyen en seconde mi-temps. Le constat qu'il n'est pas fait pour jouer sur un côté se confirme chaque semaine.

Ibrahim Sissoko 3/10

Quasi invisible pendant qu'il était sur le terrain (21 ballons touchés, le plus faible total du match), il n'aura pas exploité ses rares ballons. Toujours aussi imprécis techniquement et en difficulté lorsqu'il s'agit de se retourner, on ne l'a pas non plus vu proposer beaucoup de solutions dans la profondeur par exemple. L'arrivée d'un attaquant capable d'occuper ces espaces semble primordiale...

Olivier Dall'Oglio 5/10

Pour sa première, l'ex coach du DFCO aura compté sur les mêmes hommes que son prédécesseur à l'exception de Thomas Monconduit, qu'il a réintégré sans beaucoup de réussite. Malgré la deuxième mi-temps catastrophique de son équipe, l'essentiel reste ce point du nul obtenu, synonyme de la fin de la série de défaites. Il s'est d'ailleurs montré très lucide après le match et a exprimé sa volonté de voir une équipe plus conquérante mardi à domicile. On attend déjà avec impatience de découvrir ses choix pour cette rencontre face à Bastia. Avec le retour de suspension de Tardieu et un Rivera qui a fait le job en réserve, on peut s'attendre à voir au moins un joueur être écarté (Bladi ?, Monconduit ?).

Crédit photo : asse.fr