Pour leur troisième rencontre de la saison, les Verts recevaient Quevilly-Rouen métropole pour une rencontre qui s'annonçait déjà importantissime. Comme lors de chaque semaine, les supporters ont évalué les stéphanois et élu l'homme du match !

Gautier Larsonneur : 6

Difficile de juger la prestation de Gautier Larsonneur que l'on n'a presque pas vu durant le match. Le gardien des Verts n'a subi aucun tir cadré durant la rencontre, sauf le corner inscrit par Pierret. Mais, le gardien semble ne pas pouvoir faire grand-chose. Il aura su se faire entendre lorsque les Verts ont baissé le pied en seconde mi-temps

Dennis Appiah : 3

Match difficile pour l'ancien Nantais. Positionné en tant que piston droit, il a véritablement du mal à montrer ses qualités à ce poste depuis le début de la saison.  Avec seulement un centre tenté, et peu de prises de profondeurs, il n'a véritablement  pasapporté de danger sur son côté droit. Il s'était montré plus à l'aise à ce poste d'axial droit l'an passé. Une position qui lui convient mieux ?

Dennis APPIAH (asse) during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on August 12, 2023 in Rodez, France. (Photo by Sylvain Dionisio/FEP/Icon Sport)

Anthony Briançon : 6

De retour comme titulaire, le capitaine stéphanois s'est montré plutôt à son aise, face à une attaque de QRM absente. Face à Sidibé ou Soumano, il n'a pas tremblé et a remporté l'ensemble de ses duels (aériens et au sol). Une prestation encourageante pour le défenseur central victime de l'épidémie de gastro-entérite.

Dylan Batubinsika : 5

Titulaire une nouvelle fois, le défenseur a fait un match complet. Encore une fois, difficile de juger sa performance face à une équipe faible offensivement, mais il a su se montrer solide. Quelques erreurs de placement sont à noter dans la surface de réparation. Ces dernières auraient pu se transformer en but, mais les têtes des joueurs de QRM n'ont jamais inquiété Gautier Larsonneur.

Léo Petrot : 6

Solide et appliqué, Léo Petrot semble plutôt serein sur son côté gauche. Il est rassurant notamment dans sa capacité à effectuer des tacles pour anéantir une offensive adverse. Une bonne prestation, malgré le fait qu'il est manqué quelques duels aériens comme Dylan Batubinsika.

Leo PETROT of Saint Etienne and Sabou SOUMANO of Quevilly Rouen during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Thomas Monconduit : 4

Après une belle préparation estivale, Thomas Monconduit se montre plus en difficulté. Alligné aux côtés de Benjamin Bouchouari, il a été trop peu efficace au milieu de terrain. Un peu plus en retrait que son coéquipier dans son placement, il l'a aussi été au niveau de sa performance en demi-teinte. Intéressant pendant les premières minutes en livrant quelques passes en profondeurs et en gagnant des duels, il a peu à peu baissé le pied. Lamine Fomba l'a remplacé à la 82 ème minute de jeu.

Benjamin Bouchouari : 6

Capable du meilleur comme du pire, Benjamin Bouchouari a plutôt été rassurant en première mi-temps. Capable d'éliminer plusieurs adversaires, il a été le lien entre la défense et l'attaque à plusieurs reprises. Le joueur a un peu disparu comme l'ensemble de l'équipe durant le second acte avant de refaire surface après l'entrée de Victor Lobry.

Dylan Chambost  : 4 

Le joueur formé à l'ASSE été aligné dans un rôle de milieu offensif aux côtés de Mathieu Cafaro. En 70 minutes de jeu, il n'a jamais tenté sa chance, mais a effectué quelques passes en profondeur qui ont malheureusement été coupées par la défense adverse. Le joueur n'a pas pris assez de risque, jouant un jeu assez prévisible. C'est Victor Lobry qui l'a remplacé pour les 25 dernières minutes. Son remplaçant a été très en vue et a marqué des points !

Dylan CHAMBOST of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Niels Nkounkou : 4

Pour son retour sous le maillot Vert, il a été sifflé par les supporters. Une prestation insuffisante pour le joueur qui n'a jamais tenté une seule fois de provoquer sur son côté. Un rôle qu'il maitrisait pourtant très bien la saison dernière, mais qu'il a oublié hier. Sans vitesse, percussion et prise de risque, Niels Nkounkou n'est pas meilleur qu'un autre ! Cela ne l'a pas empêché de jouer l'ensemble de la rencontre. À noter tout de même sa très belle passe pour Karim Cissé en fin de match.

Mathieu Cafaro : 5

De retour comme titulaire, Mathieu Cafaro a joué en soutien d'Ibrahim SIssoko. Malgré l'échec de nombreux coups de pieds arrêtés. C'est quand même grâce à un corner; qu'il provoque le 1er pénalty sur une main commise dans la surface de réparation. Le second vient de lui également après une sortie laborieuse du gardien Benjamin Leroy. En début de match, il fait un très bon centre pour Ibrahim Sissoko, qui passe à quelques centimètres de son pied. Gaëtan Charbonnier est entré à la 70 ème minute de jeu, mais les Verts ont beaucoup, beaucoup trop reculés...

Ibrahim Sissoko : 6

L'attaquant stéphanois venu remplacer numériquement Jean-Philippe Krasso part sur les mêmes bases que son prédécesseur. En tout cas au niveau des pénaltys ! Il a déjà inscrit trois buts sous le maillot Vert, à chaque fois dans cet exercice avec lequel il semble plutôt efficace. Un coup au centre, puis dans la lucarne droite du gardien, ses tentatives sont toutes concluantes ! Dos au jeu, il a été efficace dans la conservation du ballon. Une prestation encourageante ! Remplacé par Karim Cissé à la 82 ème minute, le jeune joueur a fait preuve de beaucoup de volonté, mais malheureusement aussi de pas mal de maladresse

Ibrahim SISSOKO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Laurent Batlles : 4

Le coach des Verts a fait le choix fort d’aligner Niels Nkounkou et de maintenir son système de jeu. Un choix qui s’avère comptablement payant, mais très loin d’être rassurant vu la prestation de son équipe. Son manque de sérénité a été contagieux auprès de toute l'équipe. Il faudra trouver d’autres solutions et montrer davantage dans les semaines à venir pour espérer vivre une saison à la hauteur des ambitions affichées par ses dirigeants.

Barème de l'Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • - : non noté

Homme du Match

  1.  Benjamin Bouchouari est élu avec 40% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Ibrahim Sissoko s'est bien mis en évidence et a reçu 22% des suffrages.
  3. Anthony Briançon ferme le podium avec 13% des votes.