Comme chaque semaine, les supporters ont noté les joueurs et élu l'homme du match. Pour ce match de coupe de France face à Nîmes, l'ASSE espérait une issue positive. Voici les notes de notre sondage réalisé sur les réseaux sociaux.

Rien ne va plus du côté du Forez. L’AS Saint-Etienne vient de perdre une nouvelle fois. Une élimination face à une équipe de N1 qui fait tache.

Gautier Larsonneur : 4

Un match frustrant pour le portier des Verts. Très peu sollicité, il a encaissé un but sur la première frappe des nîmois. Un poteau rentrant a l’image d’une équipe en mal de réussite en ce moment. Une note de 4...

Bryan Nokoue : 4

Une prestation sérieuse du latéral droit des Verts. Dépassé à quelques reprises, il a tenté d’apporter dans son couloir mais a manqué de justesse technique.

Beres Owusu : 4

Intraitable face à Bourg en Bresse au tour précédent, le jeune défenseur central s’est montré moins à son avantage ce samedi. Le Nîmois, Patrick Mbina, l’aura clairement mis en difficulté.

Mickaël Nadé : 4

Seul défenseur expérimenté aligné ce samedi, il n’a pas forcément rassuré ses camarades. Manquant de précision dans ses relances, il n’a pas surnagé face à un adversaire qui semblait à sa portée.

Darling Bladi : 4

Lui aussi avait laissé des espoirs au tour précédent à Bourg. Un match relativement terne pour le latéral gauche qui semble encore loin d’être une solution viable pour le couloir gauche des Verts.

Lamine Fomba : 3

Titularisé face à son ancienne équipe, le milieu de terrain ne s’est pas montré à son avantage. Trop imprécis balle au pied, il n’a pas parvenu à peser sur le jeu offensif de son équipe. Il doit impérativement hausser son niveau de jeu pour justifier l’investissement consenti par l’ASSE l’hiver dernier.

Team of Saint Etienne during the French Cup match between Association Sportive de Saint-Etienne and Nimes Olympique at Stade Geoffroy-Guichard on December 9, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Benjamin Bouchouari : 3

À l’image de l’AS Saint-Etienne, le jeune marocain semble dans le creux de la vague. Aligné dans l’entrejeu ce samedi, il devait porter cette jeune équipe. Mission ratée avec une note de 3. Il a trop souvent donné l’impression d’oublier ses coéquipiers. Un manque de simplicité dans son jeu qui est venu ternir sa prestation. Une perte de balle avant la mi-temps aurait même pu causer le break nîmois.

Mathis Amougou : 5

L’une des bonnes surprises de l’après-midi. Le finaliste de la dernière Coupe du Monde U17 s’est montré entreprenant. Très actif au milieu, il n’a pas ménagé ses efforts. Il aurait pu ouvrir le score dès la seconde minute de jeu si son coéquipier Othman n’était pas venu lui confisquer le ballon. À revoir !

Karim Cissé : 3

Match très décevant de jeune guinéen. Bien trop brouillon pour espérer peser sur la rencontre. Une prestation insipide pour Cissé qui peine clairement à passer la marche lorsqu’il évolue avec le groupe professionnel.

El Hadji Dieye : 6

Le meilleur stéphanois sur la pelouse ce samedi et donc l'homme du match de cette rencontre. Le plus entreprenant. Le plus dangereux. Le sénégalais ne s’est pas posé de question et a su saisir sa chance. Multipliant les courses vers l’avant, il a pesé sur la défense nîmoise. Une note de 6, la meilleure de l'équipe !

Jibril Othman : 4

Le jeune tunisien n’a pas ménagé ses efforts à la pointe de l’attaque. Titularisé à la surprise générale à la place de Gaëtan Charbonnier, il a beaucoup couru. En vain. Actif dans le pressing, il a manqué de justesse technique pour peser sur la rencontre. Trop peu ce samedi.