L’AS Saint-Etienne s’apprête à débuter sa seconde saison de suite en Ligue 2. Les hommes de Laurent Batlles affichent leurs ambitions et chercheront le retour en L1. Dominique Rocheteau s’est exprimé dans l’Equipe ce vendredi. Il croit au retour des Verts dans l’élite. Extraits.

[anwpfl-match match_id= »108045″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Nkounkou comme M’Bappé est déjà parti

Dominique Rocheteau : « Un groupe s’est créé, il a l’air de bien fonctionner, et les dirigeants ont réussi à le garder. Quand tu joues sur la continuité, si cela prend du temps, c’est toujours un peu payant en général. Mais deux bons joueurs sont partis. Vous savez, c’est comme avec Kylian Mbappé. Quand un joueur veut partir, il part. C’est pour cette raison que je pense que Nkounkou partira. »

27 Niels NKOUNKOU (asse) – 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Pau at Stade Geoffroy-Guichard on February 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Les Verts dans les premiers rôles ?

« Favori ? C’est toujours délicat de dire cela, mais oui, au regard de ce qu’ils ont montré au cours de la seconde partie de saison, les Verts peuvent être dans les favoris. Bordeaux va également être de nouveau là. Les deux clubs corses, aussi (l’AC Ajaccio et Bastia). Après, ce n’est jamais simple pour un club relégué de remonter. Il y a pas mal d’exemples à ce titre : l’AJ Auxerre, Caen, alors que c’est un club pourtant bien géré, Guingamp…

De plus, au regard de toute son histoire et de ce qui se passe autour, on attend toujours beaucoup de l’AS Saint-Étienne. 

J’estime qu’il est hyper important de réussir un bon début de Championnat, afin de pouvoir poursuivre la dynamique enclenchée et de rester dans la continuité. »