Clap de fin pour l'ASSE. Dernier match de la saison ce vendredi. Laurent Batlles s'est exprimé devant la presse ce mercredi.
[anwpfl-match match_id="78656" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Batlles justifie ses changements à Caen et l'absence d'Appiah !
Laurent Batlles sur ses choix face à Caen : « Si vous me parlez des joueurs qui sont rentrés, ce sont des joueurs qui ont fait gagner le match de QRM, et le match de Guingamp avant. J'avais décidé d'apporter un peu plus de techniques au milieu, pour garder le ballon, parce que sur la deuxième mi-temps on avait un petit trou à ce niveau là. Il y a des choix qui ont été fait, je pense que tout le monde a droit de jouer, tout le monde a été parti prenante de ce maintien. Dans la cohésion de groupe, dans l'humain, était important de faire jouer tout le monde. Après il y a aussi des choses notamment sur le cas de Léo (Pétrot) qui avait 2 cartons, et si jamais li en prenait un nouveau il allait rater le premier match de la saison prochaine. On fait aussi attention à ne pas se pénaliser pour la saison prochaine. »
Sur la présence d’Appiah sur le banc contre Caen : « Oui il y avait une raison particulière, mais que je ne peux pas vous dire. C’est une raison extra sportive. Mais qui n'est pas sur l'aspect… Parce que tout peut être interprété. Ce n'était pas une sanction, ce n'était pas parce qu'il y a eu un retard,… C'était quelque chose qui est arrivé dans la nuit,. Je ne peux pas me permettre de vous le dire. Mais Dennis c'est quelqu'un de très professionnel, et donc ce n'est pas une sanction par rapport à quelque chose qui aurait pu être contre le groupe ou contre le club. C'est une raison personnelle totalement. »
Laurent Batlles est heureux d'être coach de l'ASSE et de le rester !
« Je me sens très bien, je suis dans un bon club, je suis en bonne santé, tout le monde est en bonne santé. C'est un beau club, un grand club, et aujourd'hui je me sens très bien. Après vous savez il y a des hauts et des bas, ça fait partie de notre métier. C'est un métier passionnant, qui est de temps en temps aussi fatiguant, mais il y a pire, je suis très heureux de ce que je vis avec ce club avec ce groupe, et avec tous les salariés. Oui je l'ai toujours dit, j'en ai parlé régulièrement, il me reste un an de contrat donc je serai là à la reprise. »
Batlles veut respecter Valenciennes et bien finir la saison !
Sur le VAFC : « C’est une équipe qui a réussi à faire des gros résultats, avec des jeunes joueurs qui arrivent de la réserve. Et avec des joueurs d'expérience. C'est une équipe qui défend malgré tout assez bien, et qui se projette vite vers l'avant avec des joueurs un petit peu insouciant. Et puis aujourd'hui Il y a Grbic devant qui met les buts qu'il doit mettre. C'est un match qu'il va falloir prendre le plus sérieusement possible. Pour autant on sait très bien qu'ils vont regarder leurs téléphones parce que en fonction des résultats des uns et des autres ça ne sera pas le même scénario en fonction de la première et la deuxième mi-temps. Là où je me concentre, c’est surtout sur nous. Pour autant on doit respecter tout le monde, parce que c'est une équipe qui a des bonnes individualités. Ils ont su gagner au Havre. Et pouvoir se maintenir comme ça ce n'est jamais évident dans la situation dans laquelle ils sont. »