Clap de fin pour l'ASSE. Dernier match de la saison ce vendredi. Laurent Batlles s'est exprimé devant la presse ce mercredi.
[anwpfl-match match_id="78656" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Le coach stéphanois décrypte la saison de son capitaine !
Laurent Batlles sur la saison d’Anthony Briançon : « Il y a une première partie de saison un peu coupé avec des résultats en dents de scie. C'est quelqu'un qui a un fort mental, qui n'a jamais rien lâché, qui nous a apporté aussi cet esprit de guerrier dont on avait besoin. Après ses blessures l’ont un peu perturbé, des blessures graves, des suspensions, des cartons, un tempérament. C'est un joueur qui a su stabiliser un peu l'équipe à la fois en dehors et sur le terrain. C'était quand même pour ça qu'il était capitaine. Aujourd'hui c'est une légitimité pour nous d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif. »
« Il sera là l'année prochaine, et il est capitaine. C'est quelqu'un qui est important. Après vous savez il y a de la concurrence, et c'est aussi ses performances sur le terrain qui feront que. De toute façon on peut pas jouer qu'avec 11 joueurs, on est obligé de jouer avec un effectif de 16 ou 17 joueurs minimum. Il en fait partie. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'il se blesse un petit peu moins, et qu'il soit peut-être un peu moins suspendu. Mais ça fait partie de son tempérament. »
Une reprise prévue le 3 juillet !
Le programme après le match : « On a que quatre semaines de vacances. La préparation commence le 3 juillet. Tout en sachant qui, qu'il y a des joueurs qui s'en vont dans les élections nationales. Donc il y a des joueurs qui ne seront pas là à la reprise, parce qu'ils ont des vacances décalés. On va partir après le match. Moi personnellement j'ai encore une ou deux choses à faire ici, et après je pars aussi en vacances. Les joueurs ont besoin de ça, et de toute façon on va tous se retrouver assez rapidement parce que le 3 juillet ça va vite arriver. »
Sur les trophées UNFP : « Je les ai félicité surtout de leurs tenues vestimentaires. Ils étaient très bien habillés, et je n'ai pas l’habitude de les voir comme ça, donc ça m'a surpris (rires). Non mais c'est très bien. On voit que c'est un club qui est important dans le paysage du football français. Parce qu’être 10e au classement, et avoir autant de nominés, c'est toujours important et ça prouve qu'on est un club qui attrayant et qui est important pour le football. »
Batlles félicite les Féminines !
Sur les féminines championnes : « Oui j'ai suivi la saison bien sûr, je suis très heureux de ce qu'elles ont fait. Maintenant le plus dur va commencer. Mais il faut vivre le moment et le savourer. Donc je suis très heureux pour elles, parce que ce sont des saisons qui ne sont jamais faciles. Elles se sont donné les moyens de pouvoir être championnes, de pouvoir monter, et de faire partie de l'élite. Et pour un club ce n'est pas négligeable. Aujourd'hui on voit que beaucoup de clubs se structurent, je crois qu’en D2 il y a Lens, il y a des équipes professionnelles qui montent. Donc ça veut dire qu'aujourd'hui c'est un football qu'il faut suivre, et valoriser. »