L'ASSE recevait Caen ce samedi à 15h. Après la folle victoire contre Bordeaux (2-1), puis celle contre Grenoble (2-0), les Verts voulaient s'offrir la semaine parfaite. Voici les réactions des joueurs en bord terrain à l'issue de la rencontre jouée diffusée sur les antennes de BeIN Sports.
Romain Thomas (Caen) : " C'est frustrant parce qu'on a rendu une copie intéressante Aujourd'hui, ils ont été plus efficaces que nous et c'est dommage parce qu'on a plusieurs occasions. Larsonneur a encore fait un grand match, mais on a vraiment des situations pour revenir au score. Non, ce n'était pas le match à ne pas perdre, il en reste encore trois. C'est rageant parce qu'il y avait quand même de la place et j'ai trouvé Saint-Étienne fébrile sur l'ensemble du match."
Dylan Chambost (ASSE) : "L'objectif d'aujourd'hui, c'était la victoire. À la fin, il y a peut-être moins d'analyses des matchs à faire, il y a des valeurs et de l'intensité. Il y avait de la fatigue, mais malgré ça, on a été costaud. Il ne fallait pas prendre de buts, c'était le plus important. Ce soir, on va dépendre quand même du résultat d'Angers. On est très content et maintenant, on va bien se reposer pour bien finir les derniers matchs. On espère leur donner la Ligue un à la fin de la saison."
"Ils méritent la Ligue 1 et on va tout faire pour leur donner."
Mickaël Nadé (ASSE) : "Aujourd'hui, c'est fort, on est très content des performances et aujourd'hui, on a été solide. On profite du temps avec nos supporters, il n'y a rien de mieux. Ces kops, ça fait chaud au cœur. Ils méritent la Ligue 1 et on va tout faire pour leur donner."
Gauthier Larsonneur (ASSE) : "Je ne dirais pas que notre performance a été exceptionnelle. Aujourd'hui, l'essentiel est là, on prend 3 points et on continue jusqu'au bout. À la fin, sur mon arrêt, il y a un peu de réussite. Tant que j'ai mes deux gars dans la défense centrale, je ne crains pas grand-chose."
"Larsonneur est incroyable et le ballon lui reste toujours dans les gants !"
Nicolas Seube (Entraîneur de Caen) : "Ce n'est pas l'arbitrage que je remets en question. L'arbitre est comme nous, il est humain et l'interprétation est toujours difficile à juger sur le moment et dans la vitesse de l'action. À chaque situation litigieuse dans la surface adverse, ça n'a jamais été favorable pour nous. Hormis l'entame et les cinq premières minutes lors desquelles on a concédé l'ouverture du score, j'ai senti mon équipe armée techniquement, qui a proposé beaucoup de jeu, beaucoup de décalages dans les couloirs. Il nous a manqué de la précision dans les derniers gestes pour pouvoir scorer. Même quand on a réussi à déstabiliser la défense, on a un gardien qui est sur la trajectoire, qui est toujours présent. Il est incroyable et le ballon lui reste toujours dans les gants. J'ai beaucoup d'espoir dans cette équipe pour l'avenir. Peut-être que demain, on sera à la place de Saint-Étienne. Ce championnat est tellement bizarre que ça n'ait pas forcément terminé pour les barrages. Il y a de l'enjeu pour tous les matchs avec un maintien pour certaines équipes. Donc tant que ça n'est pas fait mathématiquement, on va se battre jusqu'au bout."
"Il y a une marge de manœuvre avec cette équipe"
Olivier Dall'Oglio (Entraîneur de l'ASSE) : " Cette victoire a une très très grande valeur. Ça n'est pas le meilleur match que l'on ait fait et il n'y a pas besoin d'être très perspicace pour le dire. C'est une bonne entame de match avec un très joli but. Ensuite, l'équipe Caennaise nous a bien contrariés. Il y a de la valeur en face, mais j'aurais aimé que l'on puisse jouer un peu plus et se mettre à l'abri. Les joueurs en avaient décidé autrement et se sont repliés sur eux-mêmes. Mais ils ont été solides. Parfois, il y a des signes. À l'époque, lorsque je suis monté avec Dijon, il y avait des matches difficiles, mais on ressentait quelque chose. L'équipe de Saint Étienne est présente. On l'a vu quand on a fait rentrer des garçons. Tout le monde était là pour fêter la victoire, même le 19ème et le 20ème. On pensait qu'on pouvait garder le ballon et se créer d'autres occasions, mais peut-être que la fatigue nous a fait un peu douter. Je pense que l'équipe s'est repliée un petit peu là-dessus en se disant "on va défendre parce qu'on ne peut plus attaquer". Entre la fatigue et la psychologie, on est un petit peu entre les deux. J'étais très content de notre démarrage. Maintenant, on est très content de la victoire. Il y a une marge de manœuvre avec cette équipe. On a de la faculté à se projeter, on est capable de maîtriser le ballon. Si je pourrais me teinter les cheveux en vert en cas de montée ? Non, ce n'est pas gagné !"