L'AS Saint-Etienne recevait le Sporting Club de Bastia ce mardi soir. La dernière rencontre de 2023 pour les stéphanois. Après la victoire des Verts (3-2), les différents acteurs de la rencontre se sont exprimés.
[anwpfl-match match_id="112049" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Mathieu Cafaro (Milieu de l'ASSE) : "C'est dommage parce qu'on a le match en main. On se fait peur tout seul avec 2 situations qui font but pour Bastia, et c'est dommage. On était bien en place, on avait marqué 3 buts. C'est vrai que c'est une victoire dans la douleur, mais on va garder en mémoire qu'on a conservé le score jusqu'à la fin. Maintenant, il y a la trêve et on va travailler pour être encore plus performant à la reprise. Il faut marquer des buts pour gagner les matchs, et c'est ce qu'on a fait. Heureusement qu'on en marque 3 parce qu'on en a pris encore 2. Maintenant, il faut savourer cette victoire et partir en vacances. Il va falloir revenir de cette trêve, les têtes à l'endroit."
Tom Ducrocq (Milieu de Bastia) : "On est passé totalement à côté de notre première mi-temps. Elle n'est pas digne du Sporting Club de Bastia; on n'avait aucune fierté et aucune valeur sur le terrain. Ce n'est pas digne des couleurs du Sporting. A la mi-temps on s'est parlé, on s'est dit les choses droit dans les yeux. En deuxième mi-temps, on a su réagir. On prend ce 3ème but qui nous fait très mal. On a continué à pousser et à créer du jeu, on s'est créé des situations et on a su les mettre au fond. En face, c'est une équipe avec de l'expérience, et ils ont bien géré la fin de match. On a vu qu'ils étaient en panique et qu'ils n'étaient pas sereins derrière, mais ils ont géré le temps. On est surtout frustré de notre première mi-temps. Il faut retenir la réaction d'homme. Oui, il y avait de la fébrilité chez les Stéphanois. Si on avait fait un bon pressing au début du match, on aurait pu gagner des ballons. Le coach a pris la décision de mettre des joueurs offensifs, et ça a payé malgré le score. Les rentrées nous ont fait du bien."
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : "On n'aurait pas dû souffrir autant. Quand on mène 3-0 comme ça, on doit mieux maîtriser le match. On a reculé. Le bloc équipe a reculé, mais c'est vrai que les bastiais nous ont poussé et ont bien joué le coup sur certaines phases. Cela nous a déstabilisé, mais il y a un gros travail à faire sur ces fins de match. L'entame était très, très bonne, mais après, on se retrouve en difficulté. On retrouve un peu les mêmes phases que l'on avait vues à Bordeaux. Marquer trois buts, c'est positif. On avait mis un jeu en place pour se retrouver dans ces situations. On avait travaillé cela. Je pense que les attaquants peuvent se faire plaisir s'ils suivent bien les directives. Quand on fait deux matchs comme cela, on a un petit peu plus de billes. Cela permet de bosser pendant les vacances. On va essayer de proposer quelque chose de très cohérent pour la suite."