Le mercato hivernal arrive à son terme. L'AS Saint-Etienne s'est déjà montré active, mais souhaite encore boucler une recrue. Les dirigeants ligériens continuent d'essuyer les refus.

L'ASSE avait rapidement récupéré Irvin Cardona et Yvann Maçon en début de mercato. Il a fallu attendre plusieurs semaines pour voir Nathanaël Mbuku suivre. Les stéphanois recherchent toujours un dernier élément pour compéter leur armada offensive.

Les pistes explorées sont nombreuses. Les refus également. Pour rappel, les Verts se sont fait devancer sur plusieurs dossiers. C'est notamment le cas de Mamady Bangré (devancés par Troyes), Shavy Babicka (devancés par le TFC), Antoine Leautey (refus d'Amiens), Alan VIrginius (devancés par Clermont)...

L'Equipe nous apprend dans son édition du jour que l'ASSE a tenté d'attirer le jeune niçois Badredine Bouanani. Un joueur talentueux de 19 ans qui évolue au poste d'ailier droit. Dôté de belle qualité technique, le jeune algérien peine à obtenir du temps de jeu sur la Côte d'Azur (seulement 7 apparitions cette saison). La concurrence est forte chez les aiglons : Boga, Cho, Laborde, Guessand, Balde, ... De quoi pousser Bouanani à aller chercher du temps de jeu.

 

L'ASSE ne peut pas suivre Lorient

L'Equipe du jour nous apprend que le joueur va filer en prêt payant sans option d'achat du côté de Lorient. Les Merlus se montrent particulièrement offensifs en cette fin de mercato. Ils sont lanterne rouge de Ligue 1 et souhaitent tout faire pour se sauver.

Mais les Verts auraient tenté leurs chances. En vain...

"Les deux clubs ont trouvé un accord sous la forme d'un prêt payant : 1 million d'euros (bonus compris). Ce prêt ne comporte pas d'option d'achat.

Bouanani, sollicité notamment par Saint-Étienne et Metz durant ce mercato, devrait occuper une des deux positions axiales derrière l'attaquant dans le système de Régis Le Bris."

 

Carte Identité

  • Bardedine Bouanani
  • Né le 8 décembre 2004
  • 19 ans
  • A Lille
  • Algérien
  • 1.77 m
  • 5 sélections avec l'Algérie
  • Fin de contrat en juin 2027

Aperçu