Annoncé par nos soins il y a une semaine, Lenny Pintor quitte bien l'AS Saint-Etienne. Le club vient d'officialiser son départ.
Alors que ce mercato devrait être celui de l'ajustement, il faudra évidemment réduire un effectif nombreux en quantité. Comme nous vous l'évoquions la semaine dernière, l'ASSE a plusieurs joueurs dits indésirables dont l'avenir à court terme au club offre peu de bénéfice.C'est notamment le cas de Lenny Pintor.
Le 4 août 2022, après avoir été libéré par l'Olympique Lyonnais, Lenny Pintor signe à l'ASSE. Les supporters y voient un joueur qui a performé sous la houlette de Laurent Batlles lors de l'accession de Troyes en L1. Recruté pour la rotation, ce dernier peine à séduire.
Il marquera une seule fois cette saison d'un penalty à Pau (2-2). Il obtiendra un importantissime penalty à Amiens lors de la victoire 1-0. Pour le reste, ce dut très difficile. Il a d'ailleurs joué moins de 20 minutes en 2023... Le recrutement hivernal ainsi que ses prestations des six premiers mois lui auront été fatales. À noter que le martiniquais aura été exemplaire sur le plan comportemental malgré son faible temps de jeu !
L'ASSE communique :
"Ce lundi, l'AS Saint-Étienne et le Linzer ASK (Autriche) ont trouvé un accord pour que Lenny Pintor intègre l'effectif du club de Bundesliga autrichienne, troisième du dernier exercice.
Arrivé à l'AS Saint-Étienne à l'été 2022, l’ailier de 22 ans a disputé 21 rencontres de Ligue 2 BKT sous le maillot vert.
L'ASSE souhaite bonne chance à Lenny Pintor pour la suite de sa carrière."
Il s'agit d'un transfert sans indemnité. Un % à la revente a été négocié en cas de futur transfert à venir.
⏩ L'AS Saint-Étienne et le @LASK_Official 🇦🇹 ont trouvé un accord pour que 𝗟𝗲𝗻𝗻𝘆 𝗣𝗶𝗻𝘁𝗼𝗿 rejoigne le pensionnaire de @OEFBL.
Le club lui souhaite une bonne continuation !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 26, 2023