La neuvième défaite de la saison a laissé des traces à l'ASSE. Les stéphanois retrouveront leur public et leurs deux kops ce lundi. Une soirée qu'il ne faudra pas rater…

 

Un coup de gueule dans le Vestiaire de l'ASSE

La défaite est la goutte de trop. La goutte qui a fait déborder le vase des supporters. Un vase déjà bien rempli ces dernières saisons.

Une défaite qui a fait réagir la Direction de l'ASSE. Dès le coup de sifflet final, Jean-François Soucasse, Directeur Exécutif et Loïc Perrin, Directeur Sportif se sont rendus dans le vestiaire. Plusieurs questions ont été posées aux joueurs. Qu'en est-il de leur motivation ? Que veulent-ils pour l'avenir à court terme de l'ASSE ?

Un coup de gueule qui intervient donc après une énième déconvenue. Des joueurs (enfin ?) mis devant leurs responsabilités.

 

Un groupe qui doit se réveiller

La défaite a eu le mérite de réveiller un groupe amorphe. Gautier Larsonneur a d'ailleurs laissé exprimer son ras-le-bol en zone mixte :

Gautier Larsonneur (Gardien de l'ASSE) : « Sentiment de colère, oui, parce qu’il y a une erreur d’arbitrage. Maintenant, il serait bien trop facile de se réfugier là-dessus. L’arbitre, on ne va pas déblatérer 10 ans. Nous, les joueurs, on n’a pas été au niveau. Ça fait plusieurs matchs où on ne produit pas des choses au niveau. Maintenant, on doit se remettre en question. Parce que venir à Dunkerque, même s’il n’y a pas l’erreur d’arbitrage, faire 0-0, c'est une contre-performance. En plus, on perd, donc c’est un peu la cerise sur le gâteau. "

"On devrait se regarder dans la glace... on n'a pas les couilles"

" L’équipe régresse, il faut se dire les choses. Il y a deux mois, on était Top 5. Non, elle ne stagne pas, elle ne progresse pas, pour moi, elle recule un peu. Il faut qu’on remette la marche en avant, qu’on travaille, qu’on ferme notre gueule. Parce qu'aujourd'hui, il y a l’arbitre, il y a nous les joueurs…

Non, on doit avancer, on doit se remettre en question et surtout…  Franchement, quand je vois qu’il y a des mecs (les supporters de l'ASSE) qui viennent là et nous ce qu’on fait, on devrait se regarder dans la glace. Parce que ça fait plusieurs matchs à Geoffroy-Guichard qu’on n’a pas les couilles."

Réunion de crise à l'Etrat

Les joueurs ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi après un jour de repos. Les joueurs ont eu l'occasion de se parler. Les sourires sont rares à l'entraînement. De quoi espérer une réaction collective ? La réponse, si elle doit intervenir, aura lieu lundi prochain à 20 h 45.

Pour autant, le board stéphanois s'est agité dès ce mardi. Selon nos informations, une réunion a eu lieu hier matin. Un rendez-vous au cours duquel Roland Romeyer est apparu très remonté face à une situation insoutenable.

Comme indiqué la semaine dernière, Loïc Perrin reste dans l'œil du cyclone. Pour autant, aucune information ne fuite pour l'heure quant à d'éventuelles décisions fortes qui auraient pu être prises. De quoi imaginer un départ du Directeur Sportif de l'ASSE ? Trop tôt pour le dire.